#1 Le 01/08/2009, à 17:22
- Levi59
[RESOLU PARTIELLT] Connexion WIFI impossible sous debian Lenny
Donc mon problème c'est que je n'arrive absolument pas à me connecter en wifi alors que avec la même clé et la même configuration de wicd sous Ubuntu, ça marche.
Le PC n'a pas de port Ethernet donc obligation d'utiliser le wifi.
En fait il s'agit d'une install fraiche de Debian avec juste le minimum installé plus le paquet LXDE. J'ai ensuite installé ndiswrapper-source et module assistant pour installer ndiswrapper. J'ai installé le pilote de la clé qui s'est allumé et m'affiche sous wicd, installé à partir du .deb, la liste des réseaux. Je l'ai configuré comme sous Ubuntu qui fonctionne parfaitement mais lorsque je fait connecter, il reste sur "attente de l'adresse ip" (ou quelque chose du genre) puis revient au choix des réseaux sans s'être connecté...
J'ai vérifié la box (box numéricable http://www.cnetfrance.fr/cnet/i/edit/20 … etgear.jpg) pour voir si il n'y avait pas de restriction mais apparemment non.
Y a-t-il un paquet qu'il me faut encore installer pour me connecter? Ou aurais-je oublier de configurer quelque chose?
D'avance merci de votre aide.
edit 1
J'ai créé un réseau invité non sécurisé en wifi et j'ai essayé de me connecter à ce réseau mais la encore impossible de me connecter. Il reste sur "attente de l'adresse ip" puis s'arrete.
Savez vous ce qui pourrez poser problème?
edit 2
bon j'ai supprimé l'ensemble des paquets ndiswrapper et wicd puis les ait réinstallés avec des paquets re-téléchargés...
Toujours pas de connexion!
Wicd indique désormais:
none: validating authentication
ou bien parfois
none: récupération de l'adresse ip
puis s'arrête sans se connecter...
edit3
Je viens de remarquer quelque chose sur ubuntu lors de la connexion... Ce n'est pas none qui s'affiche mais l'ESSID du réseau. Il y a donc un problème dans wicd qui ne prend pas en compte le choix du réseau!
Si quelqu'un savait comment contourner ce problème...
Dernière modification par Levi59 (Le 03/08/2009, à 00:13)
#2 Le 03/08/2009, à 00:11
- Levi59
Re : [RESOLU PARTIELLT] Connexion WIFI impossible sous debian Lenny
j'ai contourné le problème en mettant un petit script dans /etc/init.d puis "update-rc.d monscript defaults 99". J'ai donc acces au Wifi.
dedans il y a ca:
#!/bin/sh
sudo iwconfig wlan1 essid 'reseau-123' key 'azertyazertyazertyazerty'
sudo dhclient wlan1
Ca ne marche cependant toujours pas via wicd et network-manager donc si quelqu'un à une solution....