Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2009, à 18:17

So0paman

Carte Wifi : Probleme (Résolu)

Bonjour / Bonsoir à tous.

[Je raconte ma vie] J'ai recemment installé Ubuntu sur mon Pc portable, un prof de ma Fac me l'ayant conseillé, je lui en suis d'ailleurs reconnaissant. J'aime beaucoup cet Os, plus stable que Windows, et surtout beaucoup moins gourmant (!). Le fait d'avoir une communauté aussi sérieuse est aussi rassurant, raison pour laquelle je m'adresse en premier lieu à ce forum, qui m'a l'air très complet. Malheureusement, un soucis viens gacher mon plaisir : Ma carte Wifi n'est pas reconnue, et malgré de multiples tentatives et recherches sur ce site, je ne suis pas parvenu à m'en sortir par moi même. Je suis plutôt à l'aise avec un ordinateur, mais dès qu'il commence à y avoir des soucis techniques, je suis vite perdu. Le fait est que acceder à Internet par le biais d'un cable relié à mon modem, c'est un peu génant, surtout pour un ordinateur portable. Le dilemme est donc moi assez simple : Je résouds ce problème, au revoir Windows, dans le cas contraire, je suprimerai Ubuntu de mon Pc, car sans Internet il ne m'est d'aucune utilité (Snif). Ce qui est d'autant plus dommage que le reste fonctionne à la perfection. [/ Je raconte ma vie]

Bref, plus concretement :

Pc portable : Packard Bell EASYNOTE SJ81-B-026W

Carte Wifi : Realtek RTL8187B Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter
(A noter que dans mes cartes réseaux Windows m'indique aussi NVIDIA nForce networking Controller)

Version d'ubuntu : 8.04.1 LTS Desktop Edition, en Cd Rom.

Voilà, j'espere avoir été le plus complet possible, le problème étant qu'Ubuntu semble ne pas reconnaitre ma carte Wifi.

J'ai vu sur cette page (http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_packard_bell), que le Easynote_sj81-b-018w a le même soucis, avec une RTL8185B, malheureusement, aucune solution n'est disponible.

Je vous remercie d'avance pour votre future aide qui, je l'espere, sera concluante smile

Dernière modification par So0paman (Le 03/08/2009, à 00:13)

"Le Héros se distingue de l'homme ordinaire en ceci que sa vie a du style."

#2 Le 02/08/2009, à 18:20

pfff

Re : Carte Wifi : Probleme (Résolu)

Salut

Bienvenue dans lemonde libre,

Est u allé faire un tour dans la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_realtek_rtl8187

#3 Le 02/08/2009, à 18:23

nihiliste confirmé

Télécharge la version 9.04 d'après http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_realtek_rtl8187, le wifi marche sans problème.

Cordialement

ps : si tu es déjà fan de la 8.04, tu vas réellement être bluffé par la 9.04.

#4 Le 02/08/2009, à 18:30

steph138

Cherche ndiswrapper dans la doc : ce logiciel permet de faire fonctionner les driver des cartes wifi avec ubuntu.
Certaines fois, meme les cartes reconnues nativement, et elles sont plus nombreuses qu'on le croit, marchent plus rapidement avec ndiswrapper et le driver windows.

Je n'y connaissait rien, la première fois que je l'ai utilisé, mais en suivant la doc doucement et sans préciptitation -en prenant le temps de tout lire-, ca a marché du premier coup.

#5 Le 02/08/2009, à 18:31

So0paman

Oui, j'ai déjà vu cette page, malheureusement, étant vraiment débutant sous Linux, c'est un peu du charabia pour moi (Jaunty, Intrepid etc...).

Faut avouer qu'avec Windows on a l'impression de bien maitriser un ordinateur, tellement tout est simplifié, donc on tombe un peu de haut quand on arrive sous Ubuntu.

J'ai cru comprendre que Jaunty était la version 9.04 d'Ubuntu (Je me trompe peut être), et que cette carte serai supporté sous cette version, je suis donc en train de la telecharger, je l'installerai ce soir ou demain, et vous tiendrais au courant des résultats.

#6 Le 02/08/2009, à 18:45

steph138

Jaunty, est bien une version de ubuntu.

Vas doucement, et ca rentre avec ndiswrapper, promis.

#7 Le 02/08/2009, à 23:09

So0paman

Je viens donc d'installer la version 9.04 d'Ubuntu, résultat :

Je suis actuellement en train de vous écrire via Ubuntu, génial !

Malheureusement mon plaisir a été de courte durée, j'ai un son absolument catastrophique, grésillement surtout. Etant un grand passioné de musique, sa la fou mal. D'autant plus que j'aimais particulierement Ubuntu 8.04 car j'avais un son bien meilleurs que sous Vista.  Je vais chercher pour résoudre ce probleme, néamoins si vous avez des idées je suis preneur.

Malgré tout mon problème principal n'en est plus un, merci à vous pour vos réponses aussi rapides, et à bientot sur les forums big_smile

Dernière modification par So0paman (Le 03/08/2009, à 00:12)

#8 Le 03/08/2009, à 07:27

pfff

Cool pour ton soucis de wifi, marque le en [resolu] et ouvre ne un avec le probleme de son.. (nom de la carte etc)