Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2006, à 10:44

yohann

coment utiliser testdisk

Bonjour
Il y a quelques semaines, j'ai effectuer un Copier/coller avec windows XP (d'un Dizaine de Go il est vrai), résultat, l'unique partition d'un disque de 250 Go, à disparu.
Evidemmentje n'ai touché à rien depuis que c'est arrivé.
aprsè avoir fuoiner un peu sur le forum, j'ai cru comprendre que testdisk se révelait assez efficace dans ce genre de cas.
donc j'ai télécharger testdisk via synaptic mais je rencontre quelque problemes:

j'ouvre une console et je tape

testdisk

(j'ai pas réussi à comprendre ce que font les options du type /debug ou /dump)

j'ai vu dans diverse capture d'écran que testdisk affiche les disques durs physique avec les patitions qui sont dessus, mais pour moi il ne met que hda a 650 mega (alors qu'il fait 20 gigas, et ma clée USB sur sda1, mais nul trace des mes 2 autres dique dur (dont celui que je voudrais récupérer, est ce parce qu'il ne sont pas montés? si oui comment monte on un dique qui n'a plus de partition?)

après verification (démontage clé USB et relancage de testdisque) je crois que testdisk (en tout ca comme je l'utilise ne "voit" que les partitions montées mais comment monte on un dique sans partition, ou coment indiquer a testdisk de chercher aussi les partitions non montée?

voila, si quelqu'un a déja utilisé testdisk et qu'il veut bien me filer un coup de main ce serait chouette

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#2 Le 27/03/2006, à 12:01

Donk

Re : coment utiliser testdisk

Dans la console tape sudo testdisk.
De plus il est fortement conseillé d'utiliser testdisk sur des disques durs où aucune partition n'est montée.

#3 Le 28/03/2006, à 08:30

yohann

Re : coment utiliser testdisk

et oui ca marche bcp mieux comme ca
(j'ai pas encore sauvé mes données mais au moins je vois les disque durs comme dans les tutos)
merci

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.