#1 Le 08/08/2009, à 16:52
- minou545
Je vois les réseaux wifi des voisins mais pas le mien ? [RESOLU]
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème très embêtant et je ne sais pas à quoi cela est dû (mise à jour ou autre...)! Je souhaite me connecter en wifi sur mon ordinateur portable mais je ne parviens pas à voir mon réseau (je précise que je n'avais pas ce problème hier). De plus, j'ai testé sur le mac de ma copine et aussi sur windows, cela fonctionne donc je pense que mon problème vient peut-être d'une MAJ ubuntu (j'en ai fait une ce matin). Je ne pense pas que cela soit dû à ma carte wifi étant donné que je vois les réseaux des voisins... Auriez-vous une idée ?
Pour le moment j'ai essayé de :
- changer le nom de mon réseau
- supprimer mon profil de connexion, me connecter à un réseau invisible, etc.
- supprimer l'ip v6 ds mes paramètres freebox
- redémarrer ubuntu + freebox
Bref, je ne sais plus trop quoi faire... D'avance je vous remercie pour votre aide !
Fabien
Dernière modification par minou545 (Le 08/08/2009, à 17:21)
#2 Le 08/08/2009, à 17:03
- k2r
Re : Je vois les réseaux wifi des voisins mais pas le mien ? [RESOLU]
Salut minou545, ça ressemble étrangement à un problème de canal, essaye de forcer le 11, 9, ou 1 dans ta freebox, puis vérifie que ton ssid ( nom de ton réseau wifi ) ne soit pas cacher enregistre et redémarre ta freebox en la débranchant et rebranchant.
#3 Le 08/08/2009, à 17:07
- minou545
Merci pour ta réponse k2r, je viens justement de changer de canal (j'ai mis le 10) et ai redémarré la box j'attends de voir si ça change quelque chose. Pourquoi tester en particulier le 1 ou le 9 ?
J'ai vérifié pour le ssid, la case est bien décochée dans mon interface free donc apparemment ça ne vient pas de là.
#4 Le 08/08/2009, à 17:18
- minou545
J'ai forcé sur le 1 et cela fonctionne merci, merci, merci k2r tu gères !