Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2009, à 12:21

Nigais

[Résolu] Administration GCompris

Bonjour,

J'ai installé Gcompris sous Jaunty, seulement quand j'ouvre l'administration de Gcompris, je me retrouve face à une fenêtre blanche !

J'ai tenté d'installer le paquet non-officiel via la doc, mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout tellement il me demandait d'installer d'autres paquets que je devais chercher moi-même et que finalement je n'ai pas tout trouvé.

GCompris fonctionne vraiment sous Jaunty ou pas ?

Dernière modification par Nigais (Le 14/08/2009, à 16:09)

#2 Le 10/08/2009, à 16:07

Uther Pendragon

Re : [Résolu] Administration GCompris

J'utilise (enfin mon fils plutôt) GCompris sous Jaunty, je n'ai pas de soucis. As-tu installé tous les packages ? GCompris (pas l'admin) fonctionne-t-il ?

Quand tu dis que tu as une fenêtre blanche, as-tu un menu avec 2 boutons en bas de ta fenêtre ?

Vous êtes un PRO ? Vous avez besoin de conseils pour votre informatique ? Visitez www.gerst.fr

#3 Le 10/08/2009, à 16:14

Nigais

Oui, j'ai installé les 4 packages (gcompris + date + 2 fichiers sons).

Gcompris fonctionne mais il me semblait qu'on devait créer un profil et là, je ne peux pas.

Dans GCompris Admin, j'ai bien 2 boutons en bas et ma fenêtre blanche : un bouton pour sortir et l'autre (une maison je crois) où quand je clique dessus, ça ne fait rien.

#4 Le 10/08/2009, à 20:44

Uther Pendragon

Personnellement j'ai également installé gnupcap pour la simulation électrique que mon fils adore.

Pour l'admin, effectivement cela ne fonctionne pas.

Il semblerais qu'il y ai un bug entre la version de Python et l'admin de GCompris. Pour résoudre le truc, il y a 3 fichiers à modifier. Si tu n'es pas à l'aise pour le faire, franchement, je ne crois pas que cela fasse une grande différence pour tes bambins.

sinon les fichiers sont

sudo vi /usr/share/gcompris/python/admin/profile_edit.py
sudo vi /usr/share/gcompris/python/admin/class_edit.py
sudo vi /usr/share/gcompris/python/admin/group_edit.py

J'ai remplacé def __create_model(self, with, profile_id): par def __create_model(self, avec, profile_id): et il faut également le changer dans le corps de la fonction.

Vous êtes un PRO ? Vous avez besoin de conseils pour votre informatique ? Visitez www.gerst.fr

#5 Le 14/08/2009, à 13:00

Nigais

Uther Pendragon a écrit :

Personnellement j'ai également installé gnupcap pour la simulation électrique que mon fils adore.

Pour l'admin, effectivement cela ne fonctionne pas.

Il semblerais qu'il y ai un bug entre la version de Python et l'admin de GCompris. Pour résoudre le truc, il y a 3 fichiers à modifier. Si tu n'es pas à l'aise pour le faire, franchement, je ne crois pas que cela fasse une grande différence pour tes bambins.

sinon les fichiers sont

sudo vi /usr/share/gcompris/python/admin/profile_edit.py
sudo vi /usr/share/gcompris/python/admin/class_edit.py
sudo vi /usr/share/gcompris/python/admin/group_edit.py

J'ai remplacé def __create_model(self, with, profile_id): par def __create_model(self, avec, profile_id): et il faut également le changer dans le corps de la fonction.

Peux-tu être un peu plus explicite ? Merci wink

Edit : c'est bon, j'ai trouvé et ça a l'air de fonctionner wink

Re-edit : bon alors en fin de compte, ça ne fonctionne qu'à moitié ! J'arrive bien à administrer seulement, quand je lance le jeu, ça ne me propose pas les 2 profils que j'ai créée.

Dernière modification par Nigais (Le 14/08/2009, à 16:31)