Pages : 1
#1 Le 16/08/2009, à 21:33
- buenol
Clé wifi Netgear WG111v2
Bonjour,
Je vais d'abord vous racontez mon histoire à partir de mon premier branchement de la clé:
D'abord,un lsusb:
damien@damien-desktop:~$ lsusb
Bus 001 Device 004: ID 0846:6a00 NetGear, Inc. WG111 WiFi (v2)
okay
(rien avec iwconfig )
Je découvre ensuite qu'elle est nativement reconnuhttp://doc.ubuntu-fr.org/wifi_realtek_rtl8187 (faux):(
Puis je vais sur ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p2796255 et je commence à le faire...jusqu'à me rendre compte (avant de faire "sudo ifconfig wlan0 down") que ce la ne servirait à rien...
Alors je préfére tenter ndiswrapper (ndisgtk plutot,ben oui,tant qu'a faire) mais pas moyen de trouver le driver sur le net (ni la version 98 conseillé).
Ma configuration:Ubuntu Jaunty
Merci d'avance si vous avez des idées.
#2 Le 17/08/2009, à 06:44
- nathéo
Re : Clé wifi Netgear WG111v2
Peut-être que tu trouvera le driver windows sur cette page
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#3 Le 22/08/2009, à 15:07
- buenol
Alors,j'ai enfin réussi à trouver les pilotes Window98 que tous le monde vénérent,mais c'est pilotes arrivent seulement à détécter le wifi des voisins (proteger par clé WEP) et pas le mien (L'ancienne freebox avec la carte wifi) qui est pourtant tous aussi proche.
J'ai essayé de me connecter en réseau invisible et autres mais rien à faire.
Les pilotes sont bien ceux de window 98 et je les ai installer avec l'interface graphique de ndiswrapper.
Mon réseau est protégé par clé WEP.
Merci d'avance
#4 Le 25/08/2009, à 17:12
- buenol
Un petit up,j'aimerais bien avoir internet sous linux...
#5 Le 26/08/2009, à 11:01
- nathéo
Normalement tu devrais la connaître elle devrait être indiqué sur la box ou la boîte de la box ou alors un truc du genre sinon ton problème est bel et bien résolu.
Dernière modification par natheo (Le 27/08/2009, à 03:24)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
Pages : 1