Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2009, à 14:22

sgleyal

L'interrupteur du wifi ne s'allume pas sous ubuntu

Salut,
Je viens de m'inscrire à l'instatnt. Je ne connais rien en IT mais je tente ubuntu car la philosophie me plait.
J'ai un HP compaq nx 9105 avec window et ubuntu.
Sous ubuntu, le radar ne m'indique pas de réception du signal wifi et l'interrupteur wifi ne fonctionne pas (pourtant il fonctionne parfaitement sous win).
Lorsque j'utilise la commande sudo lshw -C network, il m'indique "network DISABLED".

Et me voilà coincé.

Y a-t-il qq'un pour me conseiller?
Merci!

#2 Le 18/08/2009, à 16:13

toutafai

Re : L'interrupteur du wifi ne s'allume pas sous ubuntu

Bonjour et bienvenue a toi,

L'interrupteur (ou la combinaison de touche) pour activer le wifi doit etre activer dès la mise sous tension de l'ordinateur.

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

#3 Le 18/08/2009, à 16:54

sgleyal

Merci toutafai!
L'interrupteur est bien activé qd j'arrête le PC sous win. Si je ne redémarre ensuite sous win, il est tjrs actif mais si je le redémarre sous ubuntu, l'interrupteur est inactif et reste inactivable "manuellement"...
Qu'en penses-tu?

#4 Le 20/08/2009, à 14:45

toutafai

il faut activer le wifi dès la mise sous tension...une fois l'os démarrer il est trop tard...

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution

#5 Le 20/08/2009, à 15:49

sgleyal

ok, c'est bien ce que je tente de faire mais le wifi est inactivable, que ce soit avant, pendant ou après la mise sous tension...:(
sauf bien sur lorsque l'os est win: là le wifi est activable-desactible à souhait...
je pense que le wifi "n'existe" pas pour ubuntu...
que faire??!!

#6 Le 20/08/2009, à 15:54

toutafai

Donne les retours demandés ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183

#7 Le 20/08/2009, à 16:15

cqfd93

Bonjour,

sgleyal a écrit :

ok, c'est bien ce que je tente de faire mais le wifi est inactivable, que ce soit avant, pendant ou après la mise sous tension...:(
sauf bien sur lorsque l'os est win: là le wifi est activable-desactible à souhait...
que faire??!!

J'ai eu ce problème sur mon laptop HP, résolu simplement en activant le pilote propriétaire de ma carte wifi Broadcom (dans Administration/Pilotes de périphériques)

cqfd93

#8 Le 20/08/2009, à 16:28

toutafai

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

sgleyal a écrit :

que faire??!!

J'ai eu ce problème sur mon laptop HP, résolu simplement en activant le pilote propriétaire de ma carte wifi Broadcom (dans Administration/Pilotes de périphériques)

Tout a fait d'accord !

#9 Le 20/08/2009, à 18:38

sgleyal

Bravo! c'était bien ça!
mon wifi s'allume maintenant!
j'ai pu entrer ma cle wep...par contre j'ai dautres soucis maintenant: impossible d'aller sur internet...
c'est dur d'être dummy!

avez vous qqchose à me mettre sous la dent?

#10 Le 20/08/2009, à 18:56

cqfd93

sgleyal a écrit :

Bravo! c'était bien ça!
mon wifi s'allume maintenant!

Super !

j'ai pu entrer ma cle wep...par contre j'ai dautres soucis maintenant: impossible d'aller sur internet...
c'est dur d'être dummy!

avez vous qqchose à me mettre sous la dent?

Là, par contre, je ne sais pas.  Je n'utilise le wifi que dans les lieux publics, et encore pas partout : seulement les hôtels et bibliothèques.

En faisant une petite recherche sur le forum, tu trouveras sûrement des pistes.  Courage, tu tiens le bon bout !

cqfd93

#11 Le 20/08/2009, à 19:17

toutafai

Fait comme si tu voulait te connecter en wifi, puis donne les retours de 

sudo iwconfig wlan0 #permet de verifier que l'on est correctement associé avec la borne wifi
ifconfig wlan0 # permet de savoir si le wifi a bien une ip, un masque et une adresse de broadcast valide
cat /etc/resolv.conf # permet de savoir si on as bien l'ip d'un DNS (qui va savoir ressoudre le nom FQDN en ip)