#1 Le 28/03/2006, à 21:55
- Tribute2U
[Résolu] En Perl : Récupérer un texte entre 2 balises
Bonsoir, je souhaiterai connaitre le code en Perl permettant de récupérer un texte contenu entre 2 balises (HTML, PHP, ...).
Merci d'avance
Dernière modification par Tribute2U (Le 29/03/2006, à 17:00)
"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend."
"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres."
#2 Le 28/03/2006, à 23:34
- LaTheix
Re : [Résolu] En Perl : Récupérer un texte entre 2 balises
Si tu veux nettoyer ton fichier de ses balises, tu peux essayer ceci :
perl -pe 's/<[^>]*>//g' fichier.html
Je prends en exemple un extrait du code source de cette page:
<h3>En Perl : Récupérer un texte entre 2 balises</h3>
<div class="postmsg">
<p>Bonsoir, je souhaiterai connaitre le code en Perl permettant de récupérer un texte contenu entre 2 balises (HTML, PHP, ...).<br /><br />Merci d'avance</p>
</div>
<div class="postsignature"><hr />"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend."<br />"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres."</div></div>
<div class="clearer"></div>
<div class="postfootleft"><p>Hors ligne</p></div>
<div class="postfootright"><ul><li class="postquote"><a href="post.php?tid=33876&qid=247391">Citer</a></li></ul></div>
Et tu obtiens alors ceci:
En Perl : Récupérer un texte entre 2 balises
Bonsoir, je souhaiterai connaitre le code en Perl permettant de récupérer un texte contenu entre 2 balises (HTML, PHP, ...).Merci d'avance
"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend.""Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres."
Note cependant que cela ne fonctionnera que sur html TRES SIMPLES sans fioritures, et qu'une ligne du genre "<script>if (a<b && a>c)</script>" te foutra vite le chantier
Il faut alors passer par les modules HTML::Parser et HTML::Entities disponibles sur le CPAN (si j'en crois Mr O'Reilly)
#3 Le 29/03/2006, à 17:00
- Tribute2U
Re : [Résolu] En Perl : Récupérer un texte entre 2 balises
Merci
"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend."
"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres."