Pages : 1
#1 Le 06/09/2009, à 11:40
- maxtmu
[Resolu] Interface wifi inactive
Bonjour a tous,
Tous d'abord excusé moi de mettre des images, je n'ai pas trouvé d'autre moyens.
Je souhaite installer le wifi sur Ubuntu 9.04.
Donc d'après la commande iwconfig il reconnait ma carte. Je precise que j'ai une carte Belkin F5D7001.
Donc ensuite dans l'interface il voit Wlan0, mais état inactif.
Et pour finir dans l'utilitaire de la barre de tache, il me dit que le périphérique n'est pas prêt.
Voila je suis bloqué ici depuis hier si quelqu'un a la solution ! merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par maxtmu (Le 06/09/2009, à 18:31)
#2 Le 06/09/2009, à 11:42
- gren
Re : [Resolu] Interface wifi inactive
Quel est le modem auquel tu veux te connecter ?
#3 Le 06/09/2009, à 11:50
- maxtmu
C'est une Alicebox, mais bon là il ne fait même pas de recherche de réseau donc ca ne vient pas de mon modem je pense. Normalement je pense il devrait faire une recherche des réseaux alentours et il en trouverai plusieurs.
Sinon j'ai effectuer la commande : dmesg usb qui me donne de nombreuses info et a la fin ca :
ces erreur de version de firmware on l'air de venir d'un package que j'ai installé pour ma carte Wifi, celui-ci :
Je ne comprend pas trop comment mettre a jour ce package et si il a un raport avec mon probléme.
Dernière modification par maxtmu (Le 06/09/2009, à 12:20)
#4 Le 06/09/2009, à 18:31
- maxtmu
Salut a tous. J'ai finalement réglé mon problème seul. j'ai branché le pc initialement prévu pour du wifi en Ethernet fait les mise a jour grâce a internet, ceci a peu être amorcé ma carte wi-fi qui c'est mise a fonctionné et donc ma connexion wifi marche maintenant.
Voila si certain on le même problèmes : connecté vous en Ethernet et faite les mise a jours disponible, cela peu peut-être le résoudre.
Merci a la communauté quand même.
Pages : 1