Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2009, à 11:56

sylv1b

Pas de connexion wifi sur eeepc 1000

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter en wifi avec mon eeepc 1000. La distrib utilisée est jaunty avec le noyau 2.6.28 optimisé pour le eeepc comme indiqué dans la doc (http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1000h) . Effectivement il semble que le wifi pose pb mais qu'en mettant le noyau optimisé ça fonctionne.

Ce qui m'interpelle c'est qu'il 'y a pas un blocage total car j'arrive à voir les réseaux disponibles et en l'occurrence celui sur lequel je veux me connecter. Le réseau en question est en wpa avec pass-phrase.
Cela ne viendrait-il pas d'une configuration logiciel mal faite ? j'ai essayé avec le network-admin d'ubuntu, sans succes. Par contre le network-admin ne propose pas le chiffrage en wpa. Est-ce normal ? Du coup j'ai aussi essayé avec wifi-radar qui lui propose le wpa mais sans succès non plus.

Auriez-vous une idée du problème ?

Merci
Sylvain

#2 Le 09/09/2009, à 12:59

Hububu

Re : Pas de connexion wifi sur eeepc 1000

Salut,

Je suis débutant mais je viens d'installer Jaunty sur mon eeepc 1000h.
Tout à marché, après quelques bidouilles......
Pour le wifi, j'ai du mettre en manuel l'adresse ip car en automatique il utilise l'adresse ip de mon routeur. Apres cela, ca a marché.

#3 Le 09/09/2009, à 17:49

sylv1b

Je te remercie de ton conseil. Effectivement c'est peut-être une solution temporaire et bonne pour qui comprend ce qu'est une ip... En plus si c'est pour se connecter uniquement dans les lieux où on connaît les ip (genre chez soi) autant prendre une machine de bureau... Et là où ça devient compliqué c'est quand on veut inciter qqu'un qui vient d'un windows (et qui n'est pas informaticien!) à passer sur linux. Imagine mon collaborateur qui me demande un portable et je lui dit "tiens prends ce portable c'est géniale c'est ubuntu tu peux faire la même chose que sur windows et c'est pas plus compliqué sauf pour te connecter au web, il faut que tu récupère l'ip du routeur de connexion wifi ...)

Désolé pour la digression. J'arrete pas de venter du ubuntu ou du linux dans mon entourage, alors quand les choses deviennent plus compliqué que sur windows je suis plus trop crédible et ça m'énerve.

En tous cas j'espère et je suis certains qu'il y a une solution plus conviviale qu'aller bidouiller dans les fichier de conf pour se connecter en wifi.

En tous cas merci pour ta réponse et j'espère que tu trouvera une meilleure solution aussi pour ton wifi.
Sylvain

#4 Le 09/09/2009, à 19:00

Hububu

Il faut savoir que pour mon cas, que je suis sous windows ou sous Linux c'est exactement pareil. Je suis obligé de donner au système la bonne adresse IP. Mais c'est parce que je suis derrière un routeur avec plusieurs PC, et c'est une manip juste à l'instalation.
Sinon j'ai pas de problème, je me suis connecté dernièrement chez MacDo, tout marche bien.

Je suis un peu dans le même cas que toi, je vente les bienfais de Linux face à Windows. Mais j'ai sur un pc avec deux partitions Ubuntu et Vista, des problèmes de son, sous vista je sors du digital mais sous Linux impossible..  sad

Enfin je peux te dire que je suis super content de mon eeepc avec ubuntu, ma copine adore aussi et elle aime pas l'informatique, pour elle il faut que ca marche.

J'espère que tu trouveras la solution car moi je te dis que ca marche c'est sur, j'ai le meme.

Hub