Pages : 1
#1 Le 09/09/2009, à 16:25
- franck63
Connexion WIFI impossible
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d’un DELL inspiron 1525 avec Ubuntu 09.04, Au préalable j’avais Orange comme provider et tout ce passait bien : reconnaissance du routeur, connexion WIFI OK sous cryptage WEP.(pas le meilleur j'en conçois)
J’ai récemment changé de provider ( Free) mais j’ai des soucis de connexion WIFI non pas dans le fonctionnement réseau, mais, je pense dans le mode de cryptage des infos. En effet il me sort au voisinage du PC deux points d’entrées un sous le nom de FreeWIFI lible mais avec une page d'acceuil demandant un mot de passe et l’autre, avec le nom de connexion de mon routeur. Malheureusement le portable n’arrive pas a établir la connexion et me redemande la clef (WAP, WEP...) a chaque tentative.
Modes de cryptage WIfi disponibles chez Free : WEP, WPA (TKIP), WPA (AES/CCMP), WPA (TKIP +AES)
Sachant que sur l’interface de gestion des routeur free sur le web y il a possibilité de généré la clef avec une paraphrase mais cette génération correspond a celle de ubuntu ?:rolleyes:
Merci d'avance....
Pages : 1