Pages : 1
#1 Le 12/09/2009, à 10:36
- nono--56
installation carte wifi ubuntu
Bonjour a tous,
j'ai fait recemment l'acqisition d'un eeepc 1008 ha.
Windows XP y est installé par defaut.
Je ne suis pas un expert d'ubuntu mais je m'y met doucement en particulier grace a sa fiabilité et sa beauté graphique, je pense a compiz en particulier
J'ai donc créer mon startup usb et installé ubuntu 9.04 clasique, 9.04 netbook remix, 8.10 et 8.04.
Le meme probleme est revenu sur les 4 distributions, sur l'icone reseau de ce qui est, je crois, network manager, lors d'un clique droit, je distingue une case a cocher marquée d cette inscription : activer le reseau.
J'ai donc branché un cable ethernet pour acceder au net rapidement, mais cela n'a pas fonctionné...
J'ai branché une clé wifi que j'avais chez moi, un clique droit sur le network manager et la j'ai eu la case a cocher : activer le reseau sans fil ; a l'aide d'un clique gauche j'ai donc obtenu la liste des reseau wifi accessible et connecté le pc sans souci a internet. (dans systeme > pilotes de peripheriques rien n'est disponible)
CONCLUSION : je pense que la carte reseau eth est bien reconnu mais que je ne suis pas assez degourdi pour la faire fonctionner et que la carte wifi d'origine n'est pas reconnu.
INFOS : la carte ethernet > attansic technology corp device 1062
la carte wifi > atheros AR9285 (PCI Express rev 01)
Au final je suis sous la 9.04 netbook remix avec le bureau classique
Voila, j'espere avoir été precis, je remercie vivement d'avance tous ceux qui vont poster ici pour me donner un coup de main. Bonne journée a tous
Dernière modification par nono--56 (Le 12/09/2009, à 10:37)
#2 Le 12/09/2009, à 12:45
- nono--56
Re : installation carte wifi ubuntu
REbonjour,
alors, bien qu'en passant ma soirée d'hier a chercher j'avais pas trouvé mais finalement j'ai trouvé, il suffit de lancer une commande terminal :
sudo apt-get install linux-backports-modules-jaunty
Moi javais une clé wifi pour me connecter au net mais je ne sais pas si il est possible d'obtenir ça a partir de la clé d'installaion ubuntu.
Voila, bonne journée a tous ceux qui liront ça et merci à l'utilisateur "supercureuil" dont j'ai trouvé le sujet par le biais de google.
voila a bientot
Pages : 1