Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2009, à 14:58

flocque

Bug gestion des antennes wifi interne par driver ath5k_pci sur Eee 701

Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateur de Jaunty  ( installation sans modification, driver ath5k_pci ) sur EeePC 701, j'ai constaté une faiblesse du wifi par rapport à la distribution d'origine Xandros.

Afin de palier au problème, je me suis décidé à ouvrir l'Eee afin de connecter une antenne externe sur l'un des deux connecteurs de la carte mini pci-e... et là surprise :

- UFL-1: Omni 7 dbi / UFL-2 antenne interne = légère amélioration du signal par rapport à l'origine (2 antennes fils internes branchées).
- UFL-1 : antenne interne  / UFL-2 : Omni 7dbi = signal identique à l'origine
- UFL-1 : antenne interne / UFL-2 : débranché = signal identique à l'origine
- UFL-1 : débranché / UFL-2 : antenne interne = pas de signal

Le même test refait sous Xandros afin de voir si ce n'est pas ma carte wifi qui est défectueuse :

- UFL-1: Omni 7 dbi / UFL-2 antenne interne = amélioration du signal par rapport à l'origine (2 antennes fils internes branchées).
- UFL-1 : antenne interne  / UFL-2 : Omni 7dbi = amélioration du signal par rapport à l'origine (2 antennes fils internes branchées).
- UFL-1 : antenne interne / UFL-2 : débranchée = faible par rapport à l'origine
- UFL-1 : débranché / UFL-2 : antenne interne = faible par rapport à l'origine

Ce serait donc une mauvaise gestion de la carte... mais j'aimerai savoir si ce n'est que chez moi, ou si d'autres peuvent confirmer mes tests et par quelle solution on peut remédier à cela...

Voili, voilou.

Dernière modification par flocque (Le 14/09/2009, à 15:24)