#1 Le 02/04/2006, à 17:35
- Sphinx
ubuntu flight-6 Dapper et Airport extrem sur powerbook comment marche?
Bonjour, ça fait à peut près deux ans que je fais des tests sur Linux mais pas tout le temps ce qui fait que je ne maîtrise pas vraiment le terminal. Mais voilà ça fait un moment que j'essaie d'installer le wifi sur mon powerbook 1,25 ghz avec une carte Airport Extrem. Avec l'échec de la compilation de mon noyeau et du driver broadcom j'ai vu que la version Daper de ubuntu permettait de se connecter sur internet avec Airport Extrem. Ma Carte a été reconnue mais j'arrive pas à me connecter sur mon réseau. Quand je fais configuration je rentre le nom de ma borne airport enfin le réseau pui je dis DHCP je met rien sous clé wep et laisse Hexadécimal même si je mets ASCi cela ne fonctionne pas. Je dis activer la connection ce qu'il fait mais quand je mets valider et bien aucune connection et quand je regarde la configuration du réseau il me dit votre connection est désactivé. Que faire faut-il que j'installer le driver AppleAirport2? Si oui comment le faire j'arrive pas à faire make avec fwcutter il me dit CC introuvable.
Merci de vos réponses @ + Sphinx
#2 Le 03/04/2006, à 13:19
- neeux
Re : ubuntu flight-6 Dapper et Airport extrem sur powerbook comment marche?
Bon en ce qui concerne AirPort sous Dapper je n'ai pas réussit à me connecter sur mon Point d'accès...
Par contre pour ton erreur lors de la compilation de fwcutter, il faut que tu installes via Synaptic: build-essential et kernel-header-2.15.xxx
Bon courage.
PS: Essaies d'ecrire tes messages de façon un peu plus lisible (sautes des linges). Parce que là, ça arache les yeux
#3 Le 03/04/2006, à 15:18
- effraie
quelqu'un pourrait (r) écrire un tuto simple? je ne parviens pas a activer mon airport extreme...
400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]
#4 Le 05/04/2006, à 22:05
- Subite
Je vous invite à aller voir:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34894
Merci effraie, ton commentaire mais permis de me motiver et d'écrire ce mini-guide en même temps que j'essayais que ça marche chez moi .