#1 Le 21/09/2009, à 23:59
- Compte supprimé
...
...
Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/07/2018, à 16:19)
#2 Le 22/09/2009, à 00:02
- Benjdev
Re : ...
Pourquoi pas ?... ça peut être un bon choix.
J'ai aussi découvert récemment Elive qui est sympathique... à tester.;)
Mon conseil du jour : teste-les en live pour voir ce que ça donne ! (si ça ne passe pas en live, les tester sur un autre pc te permettra déjà d'avoir un aperçu...)
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top
#3 Le 22/09/2009, à 00:03
- Tomzz
Bonsoir,
J'ai testé Toutou Linux il y a 2 ou 3 ans sur un Celeron 300 64mo de ram, ça devrais donc passer.
Ceci dit Toutou est surtout fait pour être utiliser en livecd si mes souvenirs sont bons.
Sinon il y a aussi http://www.damnsmalllinux.org/ qui est encore moins gourmand
#4 Le 22/09/2009, à 00:06
- Benjdev
+1 : testé aussi et j'aime bien...
Pour revenir à Elive : un peu tape à l'oeil mais je l'ai trouvé d'une efficacité redoutable !
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top
#5 Le 22/09/2009, à 00:13
- Benjdev
Argh, ouais : Elive très beau, mais Anglais il me semble...:(
Sinon pour la config je n'ai plus les chiffres en tête mais ça ne doit pas poser de problème.
[EDIT]Pour ma part je pense que j'opterais pour Toutou, francisé et plus sobre (mais c'est une question de goûts...)
Dernière modification par Benjdev (Le 22/09/2009, à 00:15)
@dewey@mastodon.top
#6 Le 22/09/2009, à 00:24
- Benjdev
Un peu naze... je repasserai demain mais je pense qu'il n'y a pas de souci pour installer Toutou.
@dewey@mastodon.top
#7 Le 22/09/2009, à 11:52
- Benjdev
Euh... Ubuntu est basée aussi sur debian... (et pas ce qu'il y a de plus compliqué !!)
Ce qui facilite la vie pour ubuntu je pense que c'est Gnome : si E17 aide bien Elive ne devrait pas être inconfigurable... (c'est surtout la non francisation le frein je trouve, même pour moi qui comprend pas trop mal l'anglais...)
@dewey@mastodon.top
#8 Le 22/09/2009, à 20:43
- 21ch181
Bonsoir,
Slitaz peut probablement répondre à votre besoin ... http://www.slitaz.org/
Cordialement
#9 Le 22/09/2009, à 22:43
- Benjdev
Cherche du côté de Ndiswrapper ou MadWifi... normalement ça devrait marcher...;)
[EDIT] Avec une préférence pour madWifi pour ma part...
Dernière modification par Benjdev (Le 22/09/2009, à 22:48)
@dewey@mastodon.top
#10 Le 22/09/2009, à 22:55
- itide
Clic droit non ?..
#11 Le 22/09/2009, à 22:55
- Benjdev
Argh... un vrai Ouindosien !!:lol:
Pas de menu démarrer : le menu démarrer c'est sous Win...;)
Pour une installation, visite plutôt les pages de doc...;)
[EDIT] Re-Argh... autant pour moi : pas d'icône "menu" !!
Es-tu sûr de ta version Toutou ? (vérification de la somme MD5...)
Sinon, le temps de jeter un oeil et je reviens...
Dernière modification par Benjdev (Le 22/09/2009, à 23:03)
@dewey@mastodon.top
#12 Le 22/09/2009, à 23:12
- Benjdev
Alors... peut-être que ça vient de là :
- Le bureau a été débarrassé de certaines icônes. Pour afficher les icônes de la version originale de Puppy (habitués et les autres), dans un terminal tapez : ppin et relancez X. Pour revenir à l'affichage allégé, tapez alors : ttpin et relancez X.
Peut-être la même avec Toutou...
Dernière modification par Benjdev (Le 22/09/2009, à 23:15)
@dewey@mastodon.top
#13 Le 22/09/2009, à 23:39
- Benjdev
Ctrl+Alt+Del (ou la touche retour... mais pas Suppr) fonctionne souvent.
Ou :
sudo /etc/init.d/gdm restart
Ou : tu ferme ta session sans éteindre, et au prompt tu tapes
startx
Dernière modification par Benjdev (Le 22/09/2009, à 23:50)
@dewey@mastodon.top
#14 Le 24/09/2009, à 10:20
- Benjdev
Merdoum... tu as bien tapé ttpin dans la console avant ?
Bon, il faut que je la télécharge et que j'essaie de mon côté... je teste et j'te dis quoi.;)
@dewey@mastodon.top
#15 Le 24/09/2009, à 13:45
- Benjdev
T'as pu l'installer alors ?
@dewey@mastodon.top
#16 Le 24/09/2009, à 13:58
- Sciensous
Bonsoir,
Slitaz peut probablement répondre à votre besoin ... http://www.slitaz.org/
Cordialement
+1, je l'utilise sur un pentium II pour le net essentiellement
il est ultra rapide et en "français" (suisse au départ)
sous ubuntu LTS de la 06 à la 22.04, puis arrêt pour Debian 12 et antiX 21 ou 23
( sous LXDE et gnome-shell )
#17 Le 24/09/2009, à 15:10
- Sciensous
là tu es de mauvaise foi: tu graves l'iso de slitaz
http://mirror.slitaz.org/iso/2.0/flavors/slitaz-loram.iso
(je mets en lien cette version car elle concerne surtout les vieux systèmes, du moins dépourvus de beaucoup de mémoire)
tu bootes sur le CD
si le lancement est ok :
menu / système / Installer
et voilà, reste une MAJ pour actualiser
(le gestionnaire s'appelle ici tazpkg
sous ubuntu LTS de la 06 à la 22.04, puis arrêt pour Debian 12 et antiX 21 ou 23
( sous LXDE et gnome-shell )
#18 Le 24/09/2009, à 15:13
- Benjdev
Argh... c'est bien dommage : au début c'est vrai qu'il faut s'y mettre, mais je t'assure que ça vaut vraiment le coup !
Vu que tu ne te sers pas beaucoup de ton pc, tu pourrais éventuellement t'initier avec une Xubuntu : la facilité d'installation d'Ubuntu (plus simple que win même je trouve...) avec la légèreté d'XFCE (interface graphique).
Bien sûr ce sera moins léger que Toutou, mais beaucoup plus simple à utiliser et ça peut déjà te permettre de découvrir un peu le monde de linux, les logiciels libre en pagaille, le système des dépôts logiciels (génial pour installer/désinstaller/essayer plein de logiciels facilement...) et que sais-je encore !
Ça ne coute rien d'essayer !
Et si tu as besoin d'aide, tu auras plein de doc sur Ubuntu-fr.org et on sera là !:)
@dewey@mastodon.top
#19 Le 24/09/2009, à 18:22
- Benjdev
Alors pour Mandriva et KDE, je te rejoins : je ne suis vraiment pas fan !
Pour Ubuntu, carte Wifi non reconnue... ça se règle : tu auras probablement le même problème avec Xubuntu, mais plus léger sur ta machine quand même !! (concernant ta carte : d'après ce que j'ai pu en voir, avec MadWifi ou NdisWrapper ça ne pose plus problème...)
Quitte à, une fois que tu aura Xubuntu en main (environnement XFCE) mettre dessus l'environnement OpenBox : ultra-light mais bien réactif !
Et tant qu'à faire, autant tenter le coup avant de remettre ta Millenium, au cas où tu ne serais pas satisfait... (je me répète un peu, mais personnellement je trouve que passer à linux vaut vraiment le coup, tant au niveau des perf, du choix logiciel, de la stabilité, que du côté "libre" du système...):cool:
Dans tous les cas, si tu veux de l'aide : on est là, pas de souci !
@dewey@mastodon.top
#20 Le 24/09/2009, à 23:49
- Benjdev
Oui, mais avant de connaître Win..., tu as dû l'apprendre !!:)
Loin de moi l'envie de te forcer : si tu veux découvrir quelque chose, alors essaies Xubuntu, sinon tu remets Millenium tout de suite...
Le fait que tu testes ou non linux ne m'apportera rien à moi...
Ce qui m'a poussé à t'inciter à essayer, c'est que tu disais ne pas utiliser énormément ce pc, donc tu n'avais rien à perdre à essayer (et tout à gagner) mais après tu est libre de choisir !:)
Dernière modification par Benjdev (Le 24/09/2009, à 23:50)
@dewey@mastodon.top
#21 Le 26/09/2009, à 23:53
- Benjdev
Xubuntu je crois... les autres je n'ai pas tenté
@dewey@mastodon.top
#22 Le 28/09/2009, à 19:35
- titi89
bonjour,
xubuntu sera à mon avis inservable tellement il va ramer
quand à toutou tu aurais pu essayer la 4.30 la derniére version en anglais pour te donner une idée je crois que ce sera la prochaine version édité en français sur le site de toutou
http://www.puppylinux.org/
elle est vraiement jolie
sinon pour relancer x dans toutou le menu shutdown je crois tu as un menu startx ou relancer x dans toutou.
si ton adaptateur wifi n'est pas reconnu tu peux essayer en te plaçant dans le dossier ou est contenu ton pilote windows tu navigues quand tu es dedans click droit puis ouvrir terminal ici ou open terminal here
puis dans le terminal tu tapes
ndiswrapper -i lenomdetonpilote.inf puis enter
depmod -a puis enter
modprobe ndiswrapper puis enter
si mes souvenirs sont bons
ensuite sur le bureau tu click sur connect et tu choisi wlan0 et tu renseigne ta connexion
normalement cela devrait marcher
cela te permet de savoir si ta connexion internet sera opérationnelle avant d'installer.
de toute façon sur toutes les distributions ce sera relativement identique pour ta connexion
sinon il y a moonos qui utilise E17 ou E16 c'est sur une base ubuntu mais plus rapide que xubuntu c'est du moins l'impression que j'ai
mais si tu prend le temps de tester plusieurs distribution tu en trouveras surement une qui te convient
@+
#23 Le 29/09/2009, à 19:18
- titi89
je ne me rappelle plus mais je l'ai installé sur une clé usb je te met une capture d'ecran
les menus ne sont pas tous en français mais presque tous.
http://www.mediafire.com/?sharekey=7540 … f6e8ebb871
le fond d'ecran est personnel c'est ma voiture :lol:
c'est capture.png qu'il faut telecharger
@+
Dernière modification par titi89 (Le 29/09/2009, à 19:20)
#24 Le 29/09/2009, à 22:00
- mjfcolas
Il me semble qu'une version officielle de ubuntu basée sur un environement de bureau très léger (je ne me rapelle plus du nom) va être disponible avec karmic via les dépots puis avec Lucid en CD ou ISO. C'est peut être une bonne piste à creuser
#25 Le 30/09/2009, à 08:29
- titi89
en dessous c'est mon pc perso
ubuntu jaunty 9.04
sur un athlon 3200+ 1go ram nvidia 5700 ve(largement dépassé aujourd'hui)
avec cairo dock (la barre de lancement en dessous)
un peu personnalisé
c'est facile après de lui donner l'aspect que tu veux.
@+