Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2009, à 11:13

Marcounnet

Problème de connection Livebox en wifi [RESOLU]

Bonjour,

Je suis un très nouveau sous Linux...

j'immagine que beaucoup de topic de ce genre ont déjà été ouvert mais je n'en ai vu pourtant aucun qui pouvait m'aider à résoudre mon problème.

Alors voilà en quelques mots : je n'arrive pas à me connecter en wifi.
J'ai cherché partout, suivit de nombreux tutoriels mais rien n'a faire, ça ne veux pas marcher.
J'ai essayé NDiswrapper, j'ai taper plein de code dans la console mais ça ne change à rien

Pour info, j'ai également regarder le tableau des cartes wifi mais je ne trouve pas la mienne à l'intérieur, voilà son nom :
Intel Corporation Wireless WiFi Link 5100
Du coup j'ai à peu prêt essayer toutes les manip' pour installer les pilotes et tout ce qui va avec...

Bref je comprends rien, si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait extrèmement redevable wink

Ah et aussi, je suis un newbie (et même un gros) sous ubuntu, donc sur les tuto lorsqu'on parle d'installer tel ou tel truc en passant par ce machin et en faisant telle chose... je pige rien^^
Donc serait-il possible de m'expliquer en partant de zéro...
Si c'est pas possible j'aimerais quand même un peu d'aide

Merci beaucoup

Marc

Dernière modification par Marcounnet (Le 23/09/2009, à 13:50)

#2 Le 22/09/2009, à 11:20

Carroués

Re : Problème de connection Livebox en wifi [RESOLU]

Bonjour Marc,

La bienvenue à toi.

As-tu pensé à activer le bouton "Association" sur ta Livebox au préalable, pour ta première connexion ?

#3 Le 22/09/2009, à 11:22

Marcounnet

Salut

Merci de ta réponse.
Oui j'ai essayé, même si au début j'avais oublié ce bouton, j'y est repensé après hmm
Et ça ne changer rien malheureusement

#4 Le 22/09/2009, à 12:17

Carroués

Ben, désolé, je ne sais pas si je pourrai beaucoup t'aider.

J'ai effectué une petite recherche et selon ce que j'ai trouvé, ta carte devrait fonctionner : voir ceci en anglais et cela.

Apparemment, à partir du noyau 2.6.27 cela devrait être bon. Pour savoir ton noyau, saisis dans un terminal, uname -r

#5 Le 22/09/2009, à 12:27

Marcounnet

j'ai saisi uname -r dans le terminal mais voilà ce qui s'affiche :
2.6.28-15-generic
Je ne sais pas ce que ça veut dire ni si ça signifie qu'il y a un problème...

#6 Le 22/09/2009, à 12:38

didgant

salut est-ce que tu vois ton réseau dans la liste de network-manager ?
attention quand tu saisies la clé, il ne faut pas mettre les espace, tout doit être attaché !

#7 Le 22/09/2009, à 12:41

Carroués

Ça veut dire que ton kernel (le cœur d système d'exploitation) est le 2.6.28 (variante 15) (le dernier noyau stable sous Jaunty) donc après 2.6.27… donc ta carte devrait fonctionner.

#8 Le 22/09/2009, à 12:47

Marcounnet

didgant a écrit :

salut est-ce que tu vois ton réseau dans la liste de network-manager ?
attention quand tu saisies la clé, il ne faut pas mettre les espace, tout doit être attaché !

euh, dsl je sais pas comment aller sous network-manager... enfin je l'ai peut-être déjà fait sans le comprendre...
Mais il me semble en tout cas que ma livebox est détecté, si c'est dans le genre là ce que tu veux dire^^

Et pour la clé, merci de me l'indiqué, en effet je mettais des espaces, bien que j'ai tout de même essayé une fois en les enlevant...
la clé à indiqué est bien celle de 34 caractères ? et dois-je mettre WPA ou bien WEP (ça non plus je comprends pas bien^^)

Et autrement, lorsque j'entre la clé de 34 caractère puis que je valide, plus tard, je retourne sur cette même fenêtre avec le mot de passe de 34 caractères mais celui-ci a changé et est beaucoup plus long...
Bref, je sais pas trop si vous me comprennez là, mais je fais de mon mieux pour vous expliquer mon problème^^

Merci en tout cas à vous deux de me donner un coup de pouce smile

#9 Le 22/09/2009, à 12:57

didgant

bon alors si tu est est 2.6.28-15 c'est que tu est sous jaunty, alors à droite en haut de l'écran à côté de l'horloge tu dois avoir un icône représentant un écran ou un graph-barre quand tu cliques dessus tu dois voir la liste des réseaux wifi à porté (c'est cette application network-manager) ? est-ce le cas ?

Dernière modification par didgant (Le 22/09/2009, à 12:57)

#10 Le 22/09/2009, à 13:00

Marcounnet

Avant oui c'était le cas, je voyait les réseau mais impossible de m'y connecter...
et maintenant... bah je vois plus rien, même pas les réseaux sur lesquels je peux me connecter habituellement

#11 Le 22/09/2009, à 13:04

didgant

t'es sur que le wifi est toujours activé sur ta machine ? as-tu fais des changements ( modif fichiers de config, installation de paquets ....)
redémarre ta machine et vérifie si c'est la ou pas !

#12 Le 22/09/2009, à 13:09

Marcounnet

Oui le wifi est toujours là, je suis d'ailleurs sur windows en ce moment et la livebox marche très bien...
comme changement j'ai installé surtout des plugins pour firefox et amsn et installé également xemacs

Pour info, ce matin j'ai réussi à me connecté via Ethernet pour chercher une solution et me connecter en wifi (qui est quand même plus pratique^^), bref j'arrivais à voir tous les réseaux à ce moment là, filaire comme sans fil !!!

#13 Le 22/09/2009, à 13:12

Carroués

Pour la "modification" de la clé, c'est normal : Ubuntu la crypte, question de sécurité.

Chez moi, sur Livebox / Orange la clé fait 26 caractères, elle est marquée sous ma Livebox (Inventel), avant-dernière ligne, Clé Wep juste avant SSID qui est l'identifiant de ton réseau sur lequel tu cherches à te connecter.

La sécurité devrait être de type WPA/WPA2 personnel (sauf erreur de ma part).

#14 Le 22/09/2009, à 13:13

didgant

si tu n'as rien changé à la config réseau c'est étrange que plus rien n'apparaisse dans la liste !
vérifies que les interfaces sont bien activés dans network-manger: pour cela il faut cliquer avec le bouton droit sur l'icône, et vérifier que : "Activer le réseau et Activer le réseau sans fil sont bien cochés !

#15 Le 22/09/2009, à 13:17

Marcounnet

Carroués a écrit :

Pour la "modification" de la clé, c'est normal : Ubuntu la crypte, question de sécurité.

Chez moi, sur Livebox / Orange la clé fait 26 caractères, elle est marquée sous ma Livebox (Inventel), avant-dernière ligne, Clé Wep juste avant SSID qui est l'identifiant de ton réseau sur lequel tu cherches à te connecter.

La sécurité devrait être de type WPA/WPA2 personnel (sauf erreur de ma part).

Chez moi ce n'est pas marqué clé Wep mais clé de sécurité, mais ce doit être la même chose, et elle est indiqué sous le nom de la livebox... je pense que la position de la clé ne change rien big_smile

et en effet la sécurité est bien de type WPA/WPA2 personnel... déjà ça me rassure^^

#16 Le 22/09/2009, à 13:19

Marcounnet

didgant a écrit :

si tu n'as rien changé à la config réseau c'est étrange que plus rien n'apparaisse dans la liste !
vérifies que les interfaces sont bien activés dans network-manger: pour cela il faut cliquer avec le bouton droit sur l'icône, et vérifier que : "Activer le réseau et Activer le réseau sans fil sont bien cochés !

Oui les 2 sont bien cochés... je retenterai ce soir en passant par ethernet, là je vais devoir aller en cours donc pas le temps^^
Merci pour votre aide, mais si vous avez d'autres infos à me faire passer, n'hésitez pas, je suis prenneur de tout ce qui pourrait marcher big_smile

#17 Le 22/09/2009, à 13:26

Marcounnet

Rien à faire, je n'arrive plus à retrouver les réseau sans fil.
Je viens de reconnecter internet via ethernet et lorsque je fais clique droit le réseau et le réseau sans fil sont bien activés tous les 2
Par contre quand je fais clique gauche, je ne vois qu'un réseau filaire : auto eth0 et dans réseau sans fil il y a "périphérique non géré" d'indiquer... j'ai dû faire une fausse manip' quelque part...

#18 Le 22/09/2009, à 19:11

Marcounnet

Est-ce que vous auriez une solution svp ?

#19 Le 23/09/2009, à 08:49

didgant

#20 Le 23/09/2009, à 13:15

Marcounnet

Youpie ça marche !!!
Le réseau n'est pas aussi fort que lorsque j'étais sous windows mais ça marche
Merci beaucoup^^

#21 Le 23/09/2009, à 13:48

didgant

salut, Excellent, il faut se méfier de graph-barre que ce soit sous win ou nux ce n'est qu'une approximation !

bon maintenant que c'est ok , tu peux mettre [RESOLU] dans le titre du post (il faut éditer le premier post) !

#22 Le 23/09/2009, à 13:51

Marcounnet

c'est bon j'ai mis en résolu^^

Mais c'est quoi graph-barre ?^^

#23 Le 23/09/2009, à 14:48

didgant

je ne suis pas certain du terme, mais je défini par là l'indicateur de niveau de réception

#24 Le 23/09/2009, à 14:54

Carroués

Graphiques à barre, ou histogrammes.

Bon travail de détective, didgant, (pour trouver la solution pour Marcounnet je veux dire). wink

#25 Le 23/09/2009, à 14:59

Marcounnet

Ok merci didgant
et merci à toi aussi Carroués