Pages : 1
#1 Le 22/09/2009, à 21:15
- indigoblue
partage carnet d'adresse
bonjour je cherche une solution pour faire un partage des carnet d'adresse et d'un agenda sans passer par un groupware un serveur (type open exchange ldap )ou un autre site internet ...je cherche une solution libre et gratuite du genre partage des contacts de thunderbird ou les agenda ..autre obstacle et de taille tous les postes sont sous xp pro et la gestion des contacts sous xp po (carbet d'adresse) est calamiteuse
edit
j'ai vu r la doc >"Le greffon (ou extension) AddressbooksSync permet d'enregistrer automatiquement dans un fichier, sur un serveur FTP ou sur une adresse courriel IMAP le carnet d'adresse. Ainsi, à l'ouverture, le carnet est chargé dans thunderbird, et renvoyé avec les éventuelles modifications lorsque thunderbird est fermé. Cela permet de partager le carnet d'adresse entre plusieurs ordinateur ou en multi-amorce"
Or le serveur mail est sous orange ,paraitrai il qu'il est aussi disponible en impa aussi mais seulement pour le webmail je n'arrive pas me connecter ...mais si j'y arrive sera t'il possible de renvoyer mon carnet d'adresse vers ce serveur imap?
ps
thunderbird devrait developper un system de partage simple et facile a utiliser et rendre l'ajout de taches ou de rendez vous plus facile comme dans mail de os X...
au fait quelqu'un a des infos sur thunderbird 3
Dernière modification par indigoblue (Le 22/09/2009, à 22:37)
Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.
#2 Le 23/09/2009, à 22:53
- AlTop
Re : partage carnet d'adresse
Salut,
pour le partage du carnet d'adresse, l'extention AddressbooksSync marche très bien.
En gros, le carnet d'adresse se sauvegarde à chaque fermeture (ou après un temps donné, c'est à toi de configurer) soit sur un serveur ftp soit sur une e-mail compatible imap. Pour l'imap (que j'utilise), il faut que tu crées un compte mail imap dans Thunderbird et que tu précises à adressbook de l'utiliser.
Le plus simple reste quand même d'avoir un peu de place sur un serveur local auquel chaque poste est relié.
Pour l'agenda, lightning est vraiment superbe (gestion de plusieurs agenda, vue par jour, semaine, mois, ...) Pour la synchro, de base il y a : ICS, CalDAV et WCAP, mais dans tous les cas, il faut un serveur... Sinon, tu ajoutes l'extension Fournisseur pour Google Agenda et les informations seront échangées entre un agenda google (celui que tu as dans gmail) et ceux des ordi (les mises à jours se font à un rythme décidé par l'utilisateur). J'ai cherché d'autres solutions pour l'agenda (ben oui, je voulais pas que mon agenda aille faire un tour chez google), mais j'ai rien trouvé
Pour Thunderbird 3, la beta 4 est dispo voir :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=238976&p=2
Dernière modification par AlTop (Le 23/09/2009, à 22:54)
Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic
#3 Le 28/09/2009, à 01:16
- indigoblue
ok merci je vais voir mais je crois que je vais prendre un ftp pour synchroniser le tout
Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.
#4 Le 28/10/2009, à 11:36
- 21ch181
Bonjour,
Pour un agenda partagé au format ics il n'est pas obligatoire d'avoir un serveur d'agenda : un point de montage partageable est suffisant (par exemple en nfs ou samba).
Dans la création de l'agenda il suffit de lui indiquer qu'il s'agit d'un agenda "réseau" et de lui donner le chemin sous la forme (pour une machine linux) :
file:///point_de_montage/répertoire/nom_de_l_agenda_partagé.ics
Le fichier nom_de_l_agenda_partagé.ics apparaitra dans le répertoire /point_de_montage/répertoire/ à la création du 1er évènement.
Cordialement
Pages : 1