Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2009, à 00:11

n3o_c59

Trash-1000 ou comment on restaure ??

Bonjour tt le monde ! jss nouveau sur ce forum et a vrai dire aussi sur ubuntu lol
Jme ss inscrit ici parce que c'est une mine d'or XD et parce que j'ai besoin de votre lumiere pour m'éclairer lol

Voila en gros j'ai utilisé le logiciel Rhythmbox pour y mettre ttes les musiques de mon dossier MP3, et j'ai merdé (hé oui) j'ai tt selectionné pour refaire une autre liste et au lieu de faire "supprimer" pour que tt s'en aille j'ai fais 'mettre a la corbeille'....Résultat ? ben tt est partit dans un dossier .Trash-1000 (c'était sur mon HDD externe) dans le dossier File....en bordel total j'avais tt trié par dossier et là jss désesperé lol du coup j'ai commencé par mon ami Google mais j'connais pas vrmt ubuntu alrs les conversations c'est le bordel apparemment yen a qui ont fait des scripts mais je sais pas si c'est fiable et surtout s'il existe une solution plus simple a la Windobe "Restaurer"

Ce serait  vrmt sympa de me filer un coup d'main parce que je me vois pas faire fichier par fichier ... lol il m'a mit au moins 3000 fichiers en bordel ^^' donc voila j'avais osé espéré qu'une solution est possible vu qu'il y a un fichier trashinfo..

Merci d'avance tongue

#2 Le 23/09/2009, à 00:31

tylhdar

Re : Trash-1000 ou comment on restaure ??

Aller dans la corbeille, sélectionner tout les fichiers, clique droit, restaurer.

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#3 Le 23/09/2009, à 00:35

n3o_c59

Salut ! Euh...c'est gentil mais ya pas lol sinon j'aurai pas posté ^^' c'est un dossier sur un disque externe...

#4 Le 23/09/2009, à 00:59

tylhdar

Tu parle bien de la corbeille et pas du dossier .Trash-1000 ?

Dernière modification par tylhdar (Le 23/09/2009, à 00:59)

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#5 Le 23/09/2009, à 01:02

AnsuzPeorth

Bjr,
Il existe peut un log de la corbeille, mais je connais po !
Regarde dans le dossier rhythmbox la db, tu y trouveras peut etre encore l'adresse de tes titres.

/home/user/.gnome2/rhythmbox/rhythmdb.xml

Ou, si tu as écouté au moins une fois chaque titre, tu pourras peut etre retrouver une trace là

/home/user/.recently-used.xbel

Si tu trouve matière, il sera tjrs possible de faire un script pour recréer l'arborescence.

EDIT:Il y a koi dans le fichier trashinfo ? Y'en a pas chez moi !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 23/09/2009, à 01:09)

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#6 Le 23/09/2009, à 01:17

n3o_c59

Merci AnsuzPeorth ! Mais le soucis c'est qu'il y a pret de 5000 Fichiers lol et jme vois mal copier et coller chaque musique, en fait le chemin est déjà dans un fichier trashinfo. Ce que j'aimerai c'est que chaque fichier revient a sa place...parce que je veux pas tt trier a la main ^^' du coup jpensais qu'il y avait moyen, qu'une commande existait sinon jvois pas l'interet du trashinfo..

Dans le trashinfo ya ça :

[Trash Info]
Path=Music/[OST]/[OST] - Jeux/[OST] - Grandia - Complete Collection/Grandia - OST I/Disc 2/01 - Prelude.mp3
DeletionDate=2009-09-22T21:32:40

Tu vois ya tt ce qu'il faut pour le remettre a sa place ! mais rien qui le permet lol

Merci de t'interesser au fait ^^

Dernière modification par n3o_c59 (Le 23/09/2009, à 01:20)

#7 Le 23/09/2009, à 01:19

AnsuzPeorth

n3o_c59 a écrit :

Merci AnsuzPeorth ! Mais le soucis c'est qu'il y a pret de 5000 Fichiers lol et jme vois mal copier et coller chaque musique, en fait le chemin est déjà dans un fichier trashinfo. Ce que j'aimerai c'est que chaque fichier revient a sa place...parce que je veux pas tt trier a la main ^^' du coup jpensais qu'il y avait moyen, qu'une commande existait sinon jvois pas l'interet du trashinfo..

Ben suffit juste de faire un script à ce moment là....tu disais qu'il en existe déjà, utilise les, si c'est du bash, c'est facile a comprendre. Juste qqles commandes suffisent pour faire ce travail !

Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#8 Le 23/09/2009, à 01:51

AnsuzPeorth

Je comprends ta crainte à utiliser des scripts que tu ne comprends pas, et c'est pas plus mal.

J'ai fait un petit script, essaye le en console, je ne copie/déplace rien, juste j'affiche le fichier avec sa destination. Les dossiers de destination doivent encore être en place pour le script final (sinon, faudra modif le script)

Recopie ce qui suit dans un fichier texte, rends le executable, colle le dans une console.
Auparavant renseigne les directions TRASH_FILE et TRASH_INFO.

CTRL+C pour arreter le sccript (si c'est trop long, c'est juste pour que tu vois ce qui se passera qd la commande echo sera remplacer par mv ou cp .)

#! /bin/bash
#pour cet exemple, c'est la corbeille comme cible, à adapter selon)
TRASH_FILE=/home/user/.local/share/Trash/files
TRASH_INFO=/home/user/.local/share/Trash/info
cd $TRASH_FILE
ls | while read ligne
do
 echo "$ligne $(dirname "$(sed -n "2p" "$TRASH_INFO/$ligne.trashinfo" | cut -d "=" -f2)")"
done
exit

Si le resultat te conviens, il suffit de remplacer le echo par cp (si tu veux copier) ou mv (pour deplacer)

cp "$ligne" "$(dirname "$(sed -n "2p" "$TRASH_INFO/$ligne.trashinfo" | cut -d "=" -f2)")"
ou
mv "$ligne" "$(dirname "$(sed -n "2p" "$TRASH_INFO/$ligne.trashinfo" | cut -d "=" -f2)")"

Tu peux aussi faire des tests avec des copies de fichier placées dans d'autre dossier, suffit d'indiquer les variables de direction selon.

edit:j'avais oublié le cd, dsl

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 23/09/2009, à 11:39)

#9 Le 23/09/2009, à 19:38

n3o_c59

Ahhh jte remerci !! j'ai pas trop le temps là mais j'tenterai ça des que possible ! merci bcp d'avoir pris la peine ! Jpense avoir saisi ce que je dois faire j'te tiens au courant ^^ encore merci !!

#10 Le 27/09/2009, à 18:37

n3o_c59

Bon il y a une ptite erreur qui m'empeche de copier ou de deplacer mes fichiers ... J'ai une erreur du type

cp: opérande du fichier cible manquant après 'nom _du_fichier'

en fait ya le nom de fichier et juste a coté la cible.

Je galere Help XD !

Dernière modification par n3o_c59 (Le 30/09/2009, à 11:54)

#11 Le 13/10/2009, à 21:28

n3o_c59

un ptit up ? mon sujet est pas résolu... lol

#12 Le 13/10/2009, à 23:07

AnsuzPeorth

Bsr,
Et la sortie du terminal, elle dit koi lorsque tu laisses le 'echo' à la place tu 'cp' ?

#13 Le 13/10/2009, à 23:11

n3o_c59

elle ne fait que me montrer un truc genre

nom_du_mp3.mp3/chemin_du_mp3/

Dernière modification par n3o_c59 (Le 13/10/2009, à 23:14)

#14 Le 13/10/2009, à 23:52

AnsuzPeorth

n3o_c59 a écrit :

elle ne fait que me montrer un truc genre

nom_du_mp3.mp3/chemin_du_mp3/

C'est tout collé ??? Cela serait etonnant si tu n'as pas modifier le script.

si il y a un espace, la sortie est correct, la commande mv ou cp devrait le faire.

Ca recupere les fichiers mp3 et les déplacent vers leurs dossiers correspondant.

Si tu mets la commande cp ou mv à la place du echo, attention aux guillemets, recopie texto l'une ou l'autre des lignes proposés aprés le script (prefere cp, il y aura moins de danger, les originaux seront tjrs dans la poubelle).

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 13/10/2009, à 23:53)

#15 Le 14/10/2009, à 00:16

n3o_c59

oups nan pardon c'est pas collé ! c'est un espace entre le nom du mp3 et l'adresse ! j'avais vrmt pas fait attention lol (dslllll)

bon là j'ai bien copié la ligne comme tu l'as dis (du coup l'erreur a changé lol) c'est plus "opérande de fichier blablabla" c'est :

cp : ne peut créer le fichier régulier 'lien_ou_se_situe_le_mp3_normalement' : Aucun fichier ou dossier de ce type

je pige pas les dossiers sont pourtant bien présent...

#16 Le 14/10/2009, à 00:23

_Enchained

le dossier .Trash-1000 c'est la corbeille de l'utilisateur principal.

Si tu as choisi mettre à la corbeille c'est normal que ça alle dans se dossier. Il suffit de supprimer son contenu si tu veux "vider la corbeille"...

#17 Le 14/10/2009, à 00:27

n3o_c59

oulah pas tt saisie là lol mon dossier trash c'est celui de mon disque dur externe là en fait, regarde le code :

#! /bin/bash
TRASH_FILE=/media/A504/.Trash-1000/files
TRASH_INFO=/media/A504/.Trash-1000/info
cd $TRASH_FILE
ls | while read ligne
do
cp "$ligne" "$(dirname "$(sed -n "2p" "$TRASH_INFO/$ligne.trashinfo" | cut -d "=" -f2)")"
done
exit

Voila donc j'ai bien mis le dossier corbeille du disque et non de l'ordi...c'est pas ça ? lol

(merci au fait de prendre tant de temps pour moi c'est gentil^^)

#18 Le 14/10/2009, à 00:49

n3o_c59

euh...jviens de remarquer un truc en mettant echo a la place de cp...dans le chemin du fichier regardez un exemple :

05.The kids aren't alright.mp3 Music/[Discographies]/The Offspring/5.Americana

Ya pas de "/" a la fin pour fermer l'adresse c'est normal ou jss parano ? lol

et en fait il devrait pas y avoir le chemin genre

"/media/A504/Music/[Discographies]/The Offspring/5.Americana/"

?? Sinon jpense que c'est normal qu'il ne veuille pas copier ...qu'est ce que vous en pensez ?

Dernière modification par n3o_c59 (Le 14/10/2009, à 00:54)

#19 Le 14/10/2009, à 01:19

n3o_c59

Je viens de tenter avec la commande mv au lieu de cp voici le resultat:

mv: ne peut déplacer `01_Opaline.mp3' vers `Music/Musiques XXL': Aucun fichier ou dossier de ce type

Je comprend vrmt pas alrs que les dossiers sont là et qu'apparemment le script donne de bon résultat

#20 Le 14/10/2009, à 01:53

AnsuzPeorth

C'est bizarre, que contient le fichiers "fichier.info" du dossier Trash/info.

Le chemin complet n'y est pas ??? Chez moi si !

si c'est le cas, il suffit d'ajouter le début du path comme tu le proposes justement. (à essayer, manquera pi etre un paire de guillemets !)

cp "$ligne" "/media/A504/$(dirname "$(sed -n "2p" "$TRASH_INFO/$ligne.trashinfo" | cut -d "=" -f2)")"

#21 Le 14/10/2009, à 11:59

n3o_c59

Bon ça fonctionne pas, jvais résumer ce que je fais je fais surement un truc pas bien c'est pas possible lol. J'ai pris ce script là :

#! /bin/bash
cd $TRASH_FILE
ls | while read ligne
do
echo "$ligne" "$(dirname "$(sed -n "2p" "$TRASH_INFO/$ligne.trashinfo" | cut -d "=" -f2)")"
exit

Que j'ai mis dans un fichier sur mon bureau qui s'appelle "new.sh", ce fichier je double clique et le lance dans un terminal. Il me donne une réponse style :

04 - Muzik.wma Music/[OST]/[OST] - Films/[OST] - Le transporteur

Qd je remplace echo par cp ou par mv j'obtiens :

mv: ne peut déplacer `01 - The Meeting Of Fate And Destiny.mp3' vers `Music/[OST]/[OST] - Films/[OST] - Shinobi': Aucun fichier ou dossier de ce type

Pour infos dans le fichier trashinfo (qui se situe dans /media/A504/.Trash-1000/info) j'ai un truc du genre :

[Trash Info]
Path=Music/[OST]/[OST] - Jeux/[OST] - Street Fighters/[OST] - Street Fighter - Film/- 01 - Street Fighter - Ice Cube.mp3
DeletionDate=2009-09-22T21:31:58

Voila je ne pense pas avoir homis de détail...et surtout je ne vois pas ou est le pb et pourquoi il ne veut pas déplacer les fichiers alrs que les dossiers sont bien présent...

Oh et en essayant avec le chemin complet comme tu m'as donné j'ai en plus

mv : option invalide --  
Pour en savoir davantage, faites: « mv --help ».

Ca qui apparait voilou, ya du mieux j'entend mon disque externe tourner pendant le script lool avant c'était même pas le cas ^^

Edit : il m'a déplacé certains fichier à la racine de mon disque dur avec le script :

#! /bin/bash
cd $TRASH_FILE
ls | while read ligne
do
mv "$ligne" "/media/A504/$(dirname "$(sed -n "2p" "$TRASH_INFO/$ligne.trashinfo" | cut -d "=" -f2)")"
done
exit

Je suis pommed ayé ! lol

Dernière modification par n3o_c59 (Le 14/10/2009, à 12:06)

#22 Le 14/10/2009, à 13:41

n3o_c59

Bon apparemment il en a déplacé dans les bons dossiers aussi j'ai déjà pas mal de titre revenus a leur place...seulement yen a qui persistent a pas bouger et yen a qui vont dans des dossiers au hasard en étant renommé comme le nom du dossier (??) je pige pas trop là mais bon lol

#23 Le 14/10/2009, à 14:10

n3o_c59

Bonnnn suite ET FIN du topic, ça fonctionne en fait même s'il y a qques ptits ratés rien de bien méchant, le seul hic au script c'est qu'il ne prend pas en compte les dossiers ou j'ai pu mettre des caracteres spéciaux "é", "&", "€", etc... donc voila j'ai trouvé une solution pour qu'il copie qd même c'est fait un peu bizarre et a la main mais ça fonctionne ^^ En vous remerciant ! (Surtout AnsuzPeorth t'es un pro mec ! mdr) et vrmt merci encore !

#24 Le 14/10/2009, à 14:18

AnsuzPeorth

Bjr
Peut etre un problème d'espace (je l'avais signaler dans mon dernier post), ou alors, des caractères spéciaux dans les titres qui font planter le bousin...?

Regarde les titres qui n'ont pas bouger si il n'y a pas de truc étrange.

Sinon, des titres renommer comme le nom de dossier, là, je comprends pas pourquoi, y a pas de raisons, je ne renomme pas, vu que pour cible, je ne donne que le dossier et jamais le nom du fichier, donc il devrait rester comme à l'origine !

Le rpoblème, j'ai pas de disk externe, ni clef usb sous la main, donc pour faire des essais, pas facile !

essaie deja comme ça.

#! /bin/bash
cd $TRASH_FILE
ls | while read ligne
do
DOSSIER_CIBLE="/media/A504/$(dirname "$(sed -n "2p" "$TRASH_INFO/$ligne.trashinfo" | cut -d "=" -f2)")"
echo "$ligne" "$DOSSIER_CIBLE"
exit

remplacer le echo par mv après test.

Et si ca marche po, ben on sortira l'artillerie lourde smile (modifier le path pour compatibilité nautilus %20 &co)

#25 Le 14/10/2009, à 14:21

n3o_c59

Je te remercie vrmt !!! mais c'est bon lol jrenomme vite fait les dossiers façon barbar genre "Liste Et%C3%A9" au lieu de "Lise Eté" et ça fonctionne ^^ c'est vrmt sympa parce que je me voyais pas trier 8000 fichiers là lool merci merciiiiii ^^