#1 Le 25/09/2009, à 15:57
- Fred-Prague
Tâche automatisée en cas de changement de noyau? (firmware wifi)
Bonjour,
Je dois passer à quelqu'un l'ancien ordinosaure de mes enfants (P III 450 Mhz sous Xubuntu) équipé d'un dongle Wifi également préhistorique. J'avais dû récupérer le firmware et le copier dans /lib/firmware/nom-du-noyau/ pour que ça fonctionne. À chaque changement de noyau, je devais recopier ce firmware dans le dossier du nouveau noyau mais ça n'arrive pas tous les jours.
La personne qui utilisera ponctuellement cet ordi ne sera pas capable de faire cette manipulation (mon beau-père, 74 ans, 15 ans de windows et 6 mois d'Ubuntu mais simple utilisateur bureautique / web).
Comment faire?
Peut-on faire un petit script qui se lancerait après une mise à jour du noyau pour recopier le firmware là où il faut?
Un simple lanceur pourrait suffire: "en cas de problème tu cliques là dessus, tu donnes le mot de passe et tu redémarres".
Je connais la commande uname -r pour obtenir la version en cours du noyau mais je ne sais pas utiliser le résultat:
sudo cp le-bon-firmware.fw /lib/firmware/'uname -r'/
ne semble pas fonctionner.
Merci de votre aide.
[Edit]
Je me réponds en partie tout seul: je n'avais pas les bonnes "apostrophes"!
sudo cp le-bon-firmware.fw /lib/firmware/'uname -r'/
ne semble pas fonctionner.
En revanche
sudo cp le-bon-firmware.fw /lib/firmware//`uname -r`/
marche très bien.
Une idée pour un script?
Dernière modification par Fred-Prague (Le 27/09/2009, à 22:10)
Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic