Pages : 1
#1 Le 27/09/2009, à 08:09
- Grasyop
Gel du système sans cause apparente.
Bonjour,
Mon système vient de geler durant une banale utilisation de Firefox (consultation de mes courriels). Pas de message d'erreur. Redémarrage forcé. J'ai jeté un œil à KSystemLog : je ne vois pas de ligne correspondant à l'évènement.
J'utilise Firefox 3.0.14 sous Kubuntu, noyau 2.6.28-15-generic.
#2 Le 27/09/2009, à 10:37
- marc_qui
Re : Gel du système sans cause apparente.
salut,
firefox est très lourd, avais tu plusieurs onglets ou fenêtres ouverts ? ça arrive parfois as tu assez de RAM ?
#3 Le 27/09/2009, à 10:46
- Grasyop
En l'occurrence, je n'avais qu'une fenêtre d'ouverte, avec une dizaine d'onglets.
Le problème n'est pas ici une lourdeur : le système n'a pas ralenti, il s'est figé subitement : impossible de déplacer le curseur, impossible d'utiliser le clavier.
#4 Le 29/09/2009, à 09:55
- marc_qui
hélas ça arrive parfois, même sans firefox aucun système n'est parfait
les touches magiques pour sortir proprement si l'on peut sinon on y va comme un chacal à l'ancienne
http://doc.ubuntu-fr.org/touches_magiques
as tu compizfusion d'actif ?
la commande top dans le terminal affiche les infos sur le système des processus en cours avec la consommation
Dernière modification par marc_qui (Le 29/09/2009, à 09:58)
#5 Le 29/09/2009, à 10:55
- les_marques
quelle version de java installée ?
y a déjà eu quelqu'un avec ce type de souci sous kubuntu et FF 3.0 avec une java5 ...
probléme réglé en passant à java6
érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre
#6 Le 29/09/2009, à 19:16
- Grasyop
java version "1.6.0_0"
#7 Le 14/10/2009, à 11:47
- Grasyop
Pardon, je crois que c'est la plate-forme d'exécution java qui était installée et dont je donne la version ci-dessus, pas le plugin. (J'ai tapé dans une console : java -version)
Je viens seulement d'installer un plugin java (paquet icedtea6-plugin) pour Firefox.
À Marc-qui : non je n'ai pas Compizfusion, et je ne pouvais pas taper la commande top ni aucune autre commande puisque le clavier et la souris ne répondaient plus. J'étais obligé d'éteindre et rallumer.
Pages : 1