Pages : 1
#1 Le 03/04/2006, à 20:29
- Cellendhyll
Probleme conection Internet
Salut,
Je suis en Freebox dégroupé , donc chez free vous l'aurez compris et bien sur ma conection doit se faire en DHCP.
Dans systeme/admin/reseaux j'ai conection internet sur interface eth1 activé, dans les option j'ai bien mis DHCP en activant la conection.
Je valide tout bien tout bien, mais..... bein internet marche pas , impossible d'ouvrir une seul page, comme si la prise n'etait pas branché.
Merci pour votre aide !!!
#2 Le 03/04/2006, à 20:53
- lilinux
Re : Probleme conection Internet
212.27.32.176
212.27.32.177, non?
#3 Le 04/04/2006, à 10:49
- Cellendhyll
Un post plus constructif serait le bienvenue !!!
#4 Le 04/04/2006, à 14:36
- lilinux
C'est clair il me semble, les DNS, non?
Système>Administration>Réseau>DNS
En plus, l'activation DHCP n'est pas obligatoire si la configuration est faite en dur!
Dernière modification par lilinux (Le 04/04/2006, à 14:41)
#5 Le 04/04/2006, à 14:46
- Cellendhyll
Chez moi les DNS sous win sont 212.27.53.252 et 212.27.54.252
je les ai donc rentré dans l'onglet DNS mais ça ne corrige pas le probleme. De plus a part DHCP comme conection j'ai IP statique donc je pensse pas que ça doit etre ça a metre car sous win il se conect bien via DHCP.
#6 Le 04/04/2006, à 15:03
- lilinux
Free a plusieurs DNS je crois que les miens marcheraient aussi chez toit à voir?Ils n'y étaient donc pas?
tu as regardé les propriétés de eth1? tout est bien configuré? IP passerelle
Chez moi c'est eth0 pourquoi eth1 tu as plusieurs connexion?
Tu dois avoir une IP fixe chez Free c'est normalement la règle? et chez moi c'est en IP statique
mais peut être il te faudra aussi désactiver DHCP sur la Freebox en routeur sur le portail de Free
Dernière modification par lilinux (Le 04/04/2006, à 15:10)
#7 Le 04/04/2006, à 15:10
- Cellendhyll
Oui j'ai plusieur conection , une wifi et une ethernet. pour l'instant ( en attendant que free m'envoi la carte wifi) je veux me connect en ethernet. J'ai essayer en DHCP et en ip statique en rentrant les meme valeur que se que l'indique ma conect sous windows.
Toujours pareil....
#8 Le 04/04/2006, à 15:12
- lilinux
mais peut être il te faudra aussi désactiver DHCP sur la Freebox en routeur sur le portail de Free
tu connait le truc pour faire un back up avec la freebox? débrancher et rebrancher 4 fois oui alors pas de problème?
Dernière modification par lilinux (Le 04/04/2006, à 15:15)
#9 Le 04/04/2006, à 15:35
- Cellendhyll
J'utilise ma freebox aussi sur un autre pc alor je ne voudrai rien modifier a ma conection pour que sur mon pc fixe je n'ai pas de modif a faire.
Désidement ya rien qui marche dans se monde de linux , je vais finir par dire vive windows.
#10 Le 04/04/2006, à 15:38
- lilinux
tu as fait un réseau avec un switch?
Si oui il te faut regardé les IP de chaque machine
192.168.0.1
192.168.0.2
Dernière modification par lilinux (Le 04/04/2006, à 15:40)
#11 Le 04/04/2006, à 15:43
- dexinou
J'utilise ma freebox aussi sur un autre pc alor je ne voudrai rien modifier a ma conection pour que sur mon pc fixe je n'ai pas de modif a faire.
Désidement ya rien qui marche dans se monde de linux , je vais finir par dire vive windows.
Et moi je dit vire windows !
Essai en éteignant tes machines et ensuite ta freebox.
ensuite tu rallumes ta freebox et tes machines.
Dernière modification par dexinou (Le 04/04/2006, à 15:56)
Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...
#12 Le 04/04/2006, à 15:47
- lilinux
Arrêtons cette bataille d'OS!:cool:
#13 Le 04/04/2006, à 16:01
- Cellendhyll
Deja essayer de tout eteindre et tout ralumé , je comprend pas la....
#14 Le 04/04/2006, à 16:05
- dexinou
Deja essayer de tout eteindre et tout ralumé , je comprend pas la....
Tu as tester ?
Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...
#15 Le 04/04/2006, à 16:12
- Cellendhyll
Bein oui puisque je vien de le dire .
C'est la 1er chose que j'ai fait , de rebooter ma freebox et de la ralumer en meme temps que le pc. Rien qui change....
#16 Le 07/04/2006, à 00:18
- vladim
Salut,
je ne sais pas si le problème que j'ai rencontré peut correspondre à ton cas mais je vais quand meme te faire part de mon experience en la matière...
Alors que je n'avais jamais eu de problème de reconnaissance reseau avec mes distrib precedentes ( principalement des suse et aussi freebsd), j' ai constaté en voulant installer kubuntu puis mandriva ( et une suse beta) sur mon pc fixe que je ne pouvais plus me connecter à internet alors que sous win , freebsd et beos ca tournait nickel.
Je constatais le problème dès la phase d'installation lors de la detection des parametres reseau durant laquelle j'avais le droit un message me disant que je ne devais pas avoir de serveur DHCP sur mon reseau alors que le DHCP etait bien activé sur mon modem routeur.
J'ai rentré les parametres en statique mais sans resultat.
Je n'y comprenais rien car que ce soit sous mandriva ou kubuntu, la carte reseau etait bien reconnue et le bon module chargé.
En ecumant le web avec google, j'ai fini par tomber sur une page qui traitait de certains problemes de reconnaissance matérielles qui mettait en cause l'APIC (gestion automatique des interruptions si j'ai bien compris) et proposait comme méthode de secours de passer certains parametres au boot.
J'ai donc rebooté sur mon cd d'install kubuntu en passant comme parametres de boot:
noapic nolapic
et j'ai constaté lors de la phase de detection du reseau qui mes parametres reseaux étaient immediatement reconnus via le DHCP m'ouvrant ainsi les portes du web.
Je n'ai pas trop compris qu' elle etait la fonction exacte de l'apic ni pourquoi le fait de desactiver son support avait resolu mon pb...
je suppose que si cette fonction existe et est activée par defaut il doit y avoir de bonnes raisons et que sa desactivation ne doit pas etre recommandée sur certaines configs.En ce qui concerne mon pc en tout cas, je n'ai pas constaté d'effets secondaires négatifs mais je pense qu'il vaut mieux être prudent avec ce genre de parametres...
D'ailleurs,si quelqun a des connaissances en la matière je serai curieux d'en apprendre un peu plus sur le sujet car je trouve les sites web peu clairs a ce propos...
Bonne soirée
#17 Le 07/04/2006, à 02:05
- tardemou
Salut,je sais pas si tu utilises un switch ou un hub ou quelquechose du genre mais tu devrais deja tenter de faire du ping avec ton modem freebox,je te conseillerai d'aller sur le site de free(avec ton windows), rentrer ton login et ton mot de passe et ensuite tu vas dans le menu "afficher mon adresse IP",tu note cette adresse,tu retourne sur ubuntu et dans une console tu tape "ping xxx.xxx.xxx.xxx" avec l'adresse a la place des x. tu regarde si ca discute correctement ( ctrl-c pour arreter l'envoi),si tu perd tout les paquets c tu n'est pas bien configuré, ou que tu as installé le firewall "firestarter" (tout les ports bloqués)
2eme methode (plus sur grace au firewall de la freebox):
->site de free avec windows
->menu "Fonctionnalités Routeur de la Freebox"
->activer les fonctions routers NAT de votre Freebox
->tu donnes une adresse IP a ta freebox (192.168.0.3 par exemple)
->ensuite tu desactives dhcp
->tu coche reponse au ping (pour l'instant,tu pourra le decocher par la suite)
->dans redirection des ports tu distribus ta connexion internet a tes 2 PC
pc windows tu l'appel 192.168.0.1
port 80 tcp rediriger vers 192.168.0.1 tcp port 80
pc ubuntu tu l'appel 192.168.0.2
port 80 tcp rediriger vers 192.168.0.2 tcp port 80
-> tout en bas tu valides.
-> dans ton pc Ubuntu tu vas dans system->administration->reseaux et tu configure en IP fixe, tu met 192.168.0.2 en IP, masque sous reseau s'affiche automatiquement lorsque tu clique dessus, et tu mets 192.168.0.3 en passerelle.
->dans ton pc windows tu fais "panneau de config" ->connexion reseau->clik droit sur la connection reseau ->proprieté->clik une fois sur "protocol IP"->proprieté -> IP fixe->192.168.0.1->masque tu clik->passerelle 192.168.0.3->ok
->tu redemarre ta freebox pour qu'elle telecharge les parametre du firewall
->et c ok pour tout ce qui concerne le surf (tout le http), avec le site de free ,dirige les autres port qui t'interresse si y'en a d'autre bien sur(genr peut etre le ftp (port 21)
voila j'espere que tu m'as compri ( je te conseil la 2eme methode)
Pages : 1