Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2006, à 13:04

sk80100

Lecture de dvd de données impossible !

Bonjour à tous !

Quand je met un dvd gravés dans mon lecteur, il ne le reconnait quand disque vierge alors qu'il ne l'ait pas du tout...c'est fort génant ! Quelqu'un a déja eu ca ?

#2 Le 08/05/2006, à 12:01

atkati

Re : Lecture de dvd de données impossible !

J'ai le même problème sur Dapper, c'est ma première installation d'Ubuntu.

Quand j'essaye de graver un DVD (peu importe le type) ça me plante la gravure et le DVD par la même occasion.

#3 Le 08/05/2006, à 12:22

Swiss-BJ

+1

Sous XP pas de problème, sous Dapper impossible de lire le DVD (il ne voit même pas quelque chose) et si je change de lecteur (je le mets dans mon graveur de DVD), il voit un disque "blank" ... alors que j'ai 3,5 Gb de données dessus sad

#4 Le 09/05/2006, à 19:10

Swiss-BJ

J'ai réussi big_smile

J'avais un répertoire principal "Site WWW - x.x.2006" et ensuite mes fichiers et sous répertoires, donc impossible à lire sous Ubuntu.

J'ai donc refait une copie mais cette fois en mettant comme premier répertoire cela "x.x.2006" et ensuite le reste

Incroyable ... c'est bon j'ai pu enfin le lire. Compatibilité quand tu nous tiens ...........

Un peu déçu de perdre beaucoup de temps avec ce genre de détails, alors que j'aimerais en passer plus avec XGL et Compiz qui sont des nouveautés neutral

#5 Le 29/05/2006, à 21:17

uperu

J'ai le même genre de problème que sk80100 avec CD etDVD sur Ubuntu: fraîche installation

Swiss-B a écrit :

]J'ai réussi big_smile

CD et DVD pleins avec des fichiers photos sont reconnu comme "vierges"
je ne vois pas  en lisant ta réponse ce que je dois pour y remédier=>suis débutant sur linux!

Dernière modification par uperu (Le 29/05/2006, à 21:20)

ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

#6 Le 29/05/2006, à 21:19

DEoT

Apparement il y a un problème avec les espaces dans les noms de dossiers??

"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

#7 Le 29/05/2006, à 21:21

uperu

bonsoir DEoT! tu peux être plus clair?

ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

#8 Le 30/05/2006, à 06:19

Swiss-BJ

Il y a effectivement un problème avec les espaces ... MAIS ce n'est pas le seul !

Je m'explique, dans un de mes posts juste en dessus, j'ai mis que j'ai trouvé la solution ... et bien même si j'ai réussi à lire mon DVD en ayant changé le nom du répertoire (en enlevant des espaces dans le répertoire principal), quelques jours après, je n'arrive plus à relire ce même DVD.

J'ai réussi à le relire (une nouvelle fois) en ayant mis un autre DVD dans mon lecteur, qu'il a réussi à lire, puis ensuite ce fameux qui me pose des problèmes.

Donc c'est bien un problème dans Linux et pas de mon PC ou de mon lecteur de DVD. Car sous Windows tous fonctionne sans problème...

Bref, on est pas sorti de l'auberge en termes de compatibilité entre plusieurs OS, ce qui m'étonne c'est que si l'on a des soucis pour "simplement" lire un DVD, je n'ose pas trop imaginer pour des opérations plus "complexes"... hmm

#9 Le 31/05/2006, à 18:08

uperu

sk80100 a écrit :

Bonjour à tous !

Quand je met un dvd gravés dans mon lecteur, il ne le reconnait quand disque vierge alors qu'il ne l'ait pas du tout...c'est fort génant ! Quelqu'un a déja eu ca ?

as-tu trouvé la solution? Moi: impossible!

ubuntero enthousiaste!

#10 Le 17/06/2006, à 14:48

uperu

Je reviens à cette histoire d'espaces dans lesnoms de dossiers:
est-ce  à dire qu'il faut renommer le nom du CD  à partir de Windows puisque c'est sur XP que ces CD etDVD ont été gravés.

DEoT a écrit :

Apparement il y a un problème avec les espaces dans les noms de dossiers??

ubuntero enthousiaste!