#1 Le 02/10/2009, à 21:12
- Ric_punk
[Résolu] Ne pas attendre 60 secondes....
Salut à tous
Je teste Karmic, comme ça j'avance dans Linux et j'apprends... mais je ne trouve pas tout
J'aimerais savoir comment supprimer le temps d'attente de 60 secondes avant la fermeture de Karmic mais je ne trouve pas..... des idées ???
Merci d'avance
Dernière modification par Ric_punk (Le 04/10/2009, à 19:07)
Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...
#2 Le 02/10/2009, à 21:13
- breakolami
Re : [Résolu] Ne pas attendre 60 secondes....
Bah tu cliques sur le bouton eteindre en dessous du message des 60 secondes
Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit
#3 Le 02/10/2009, à 21:17
- Ric_punk
Ben vi mais justement j'aimerais ne pas avoir à confirmer donc pas de bouton supplémentaire après avoir choisi Eteindre... (je parle du bouton à la droite de l'écran (en bas ou en haut, c'est selon)
Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...
#4 Le 02/10/2009, à 21:17
- mydjey
Bah si c'est commme sous Jaunty:
Clique droit sur l'applet de fermeture, puis:
Préférences et décochez "Afficher la boite de dialogue de confirmation pour la déconnexion..."
Mon site : http://mydjey.eu/
#5 Le 02/10/2009, à 21:19
- Ric_punk
Ben non justement c'est pas comme pour Jaunty.....
#6 Le 02/10/2009, à 21:27
- mydjey
#7 Le 02/10/2009, à 21:30
- Ric_punk
Pas de chance...
Ben non mais il doit bien y avoir une applet pour ça, pareil pour le login auto après fermeture de session....
#8 Le 03/10/2009, à 08:39
- malbo
C'est vraiment un détail. Moi je fais comme indiqué par breakolami dans le post #2 : "tu cliques sur le bouton "éteindre" en dessous du message des 60 secondes". C'est très pénible à réaliser ça ?
Dernière modification par malbo (Le 03/10/2009, à 08:42)
#9 Le 03/10/2009, à 08:57
- kornwall
ds les préférences tu peux enlever ça.
Golom golom
#10 Le 03/10/2009, à 09:20
- Ric_punk
Vi c'est sûr que c'est un détail, pas vraiment gênant, j'ai juste l'impression d'être sous windows, démarrer, arrêter, arrêter
#11 Le 03/10/2009, à 17:43
- Ric_punk
ds les préférences tu peux enlever ça.
Dans quelles préférences ? Parce que j'ai rien trouvé....
#12 Le 03/10/2009, à 17:46
- Zakhar
Sinon :
sudo shutdown -P now
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#13 Le 03/10/2009, à 18:00
- Ric_punk
Ben ouais, mais ça résout pas mon problème de configurer le bouton.....:D
#14 Le 03/10/2009, à 22:25
- Maisondouf
Tu vas dans "Préférence"->"Gestionnaire d'énergie" et dans l'onglet "Général" tu choisis "Eteindre" pour la fonction alloué au bouton 'Mache/arret' et tu vas voir, ça pète...
Dès que tu touches le bouton, t'as même pas le temps de le relâcher que ton PC est déjà éteint !:D
Dernière modification par Maisondouf (Le 03/10/2009, à 22:27)
ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor, OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)
#15 Le 03/10/2009, à 23:18
- Ric_punk
Oui j'ai fait ça aussi, et c'est vrai que c'est rapide (bien plus que pour l'hibernation d'ailleurs) donc si je ne trouve pas exactement ce que je cherche je ferai comme ça....
#16 Le 04/10/2009, à 06:36
- Maisondouf
C'est de toute façon lié aux droits de l'utilisateur, car si tu as ouvert ta session en 'root' la fenêtre de confirmation n'apparait pas.
ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor, OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
#17 Le 04/10/2009, à 08:43
- Ric_punk
C'est de toute façon lié aux droits de l'utilisateur, car si tu as ouvert ta session en 'root' la fenêtre de confirmation n'apparait pas.
Si si elle apparait. J'ai débloqué "root" pour voir et quand je veux éteindre j'ai toujours le message de 60 secondes.....
#18 Le 04/10/2009, à 08:48
- Maisondouf
Ah bon, pas moi....
#19 Le 04/10/2009, à 08:48
- kouskous
Regarde avec "gconf-editor" dans "/apps/fast-user-switch-applet", pour voir s'il n'y a pas de clé à régler
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#20 Le 04/10/2009, à 09:06
- Scaramanga
Je me suis toujours demandé à quoi servait cette tempo de 60 s....
[MB: Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint
#21 Le 04/10/2009, à 09:13
- Maisondouf
Regarde avec "gconf-editor" dans "/apps/fast-user-switch-applet", pour voir s'il n'y a pas de clé à régler
c'est cette clé là qu'il faut cocher :
/apps/indicator-session/suppress_logout_restart_shutdown
#22 Le 04/10/2009, à 09:26
- mydjey
+1 pour trifouiller dans gconf-editor
Je me suis toujours demandé à quoi servait cette tempo de 60 s....
A nous là jouer à la Windows --> Arrêter > fermer la session > êtes vous bien sure ? > Dans 60 secondes votre ordinateur sera éteint.
D'ailleurs c'est un peu le même syndrome qui est apparut avec la notification des mises à jours. Avant c'était discret et efficace, depuis Jaunty t'as une fenêtre qui s'ouvre toujours au mauvais moment et qui arrête pas de t'embêter euh !!!
Heureusement qu'il y a moyen de revenir vers l'ancien système de notification.
Sinon pour revenir au sujet:
Es-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un paramètre à changer dans un dossier.
Quand l'ordi s'éteint, comme dis plus haut, c'est ni plus ni moins que la commande shutdown qu'il utilise.
Pour s'éteindre dans 60 secondes: shutdown -h +60
Pour s'éteindre de suite: shutdown -h +0 (ou now)
Il doit forcement y avoir un endroit ou l'on peux le changer se paramètres.
Mon site : http://mydjey.eu/
#23 Le 04/10/2009, à 09:53
- Maisondouf
Il doit forcement y avoir un endroit ou l'on peux le changer se paramètres.
Alors c'est simple....
Tu fais "Système->Préférences->Menu Principal"
Dans la colonne de gauche, tu cliques sur "Outils système", puis dans la partie centrale tu coches la ligne "Editeur de configuration" et tu fermes avec le bouton "Fermer".
Après tu fais "Applications->Outils système->Editeur de configuration".
Dans la colonne de gauche, tu cliques sur le petit triangle en face de /apps pour ouvrir l'arborescence.
Tu scrolles jusqu'à voir la clef "indicator-session" que tu t'empresses de sélectionner.
Dans la partie droite en haut, tu coches la case "valeur" pour désactiver cette p... de fenêtre.
Fermes l'éditeur de configuration et c'est tout.
Voila pour la méthode 100% graphique (pour les allergiques du terminal):lol:
#24 Le 04/10/2009, à 19:06
- Ric_punk
Merci bien ça marche impec
J'avais cherché dans gconf mais je n'avais pas vu... Me voilà enfin débarrassé du syndrome Windows
Merci de votre aide
#25 Le 08/10/2009, à 20:42
- pierricpao
merci aussi Maisondouf
Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
« promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive