#1 Le 03/10/2009, à 18:34
- Giulia2213
[résolu] Carte Wifi reconnue mais réseau familial pas affiché
Bonsoir,
Puisque sur le Eee PC de ma mère, il est impossible d'accéder au réseau Internet (et pour cause....), je viens ici afin de ne pas faire comme certains bras cassés même pas fichus de sauvegarder des données (par exemple, ma mère et ma soeur cadette ! Pas plus tard qu'il y a 2 jours, j'ai du reconfigurer son navigateur qui plantait, et au lieu de me remercier d'avoir remis de l'ordre dans son système, elle me déverse son flot de reproches parce qu'elle a perdu ses mots de passe 8-O Je lui rétorque qu'elle ferait mieux de me remercier d'avoir remis d'aplomb le système, et que si elle n'est même pas foutue de sauvegarder ses donnés, elle n'a qu'à pas utiliser un ordinateur, ou alors embaucher son informaticien personnel (ça l'a immédiatement calmé quand elle a pensé aux 1000€/mois qu'elle serait obligée de dépenser dans ce cas de figure) ! Elle prétend utiliser un ordinateur, alors qu'elle n'en connait même pas les bases ? Ca me dépasse : je serais en face d'un martien, ça serait la même chose me concernant !) et de planter le système après ! Sachant que c'est la première fois que je prends en charge un système d'exploitation GNU/Linux....
J'étais il y a une heure en dehors de chez moi, et l'ordinateur s'est connecté au réseau de l'endroit en question.
Je rentre chez moi, je tente de connecter le Wifi, et horreur : il ne reconnait pas les réseaux de l'immeuble où j'habite (alors qu'il y a 1 heure, il reconnaissait le réseau de l'autre endroit ! :-O ) !
=> Une solution pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance de votre aide (je ne tiens pas à finir bras cassé en informatique comme ma mère)
Dernière modification par Malaria (Le 03/10/2009, à 20:42)
Giulia, sous Ubuntu 11.10
#2 Le 03/10/2009, à 18:49
- Zakhar
Re : [résolu] Carte Wifi reconnue mais réseau familial pas affiché
Faudrait lire le post-it du forum Wifi et nous mettre le résultat des commandes indiquées.
Parce que là, à part les indications sur le crépage de chignon avec ta soeur, on n'a guère d'info sur ton système et sur ce qui peut clocher
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#3 Le 03/10/2009, à 19:02
- Giulia2213
J'ai bien lu le post-it, sauf que le Eee PC étant au salon, il va falloir d'abord que je le déménage (pour avoir un ordi avec Internet sous la main....).
Je finis autre chose et je reviens....
#4 Le 03/10/2009, à 20:13
- Giulia2213
Bon, j'ai rallumé l'ordi de ma mère et bizarrement, le réseau Wifi a connecté tout seul :-D :-O
Grazie dell'aiuto (merci de l'aide :-D )