Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2009, à 09:08

patrick66

gros plantage apres instal paquets environement mac houououou.......

bonjour ,

je suis debutant sous ubuntu linux mais ,drole d'aventure,apres avoir voulu passer en core je ne sais quoi pour avoir un environement mac, j'installe mes paquets dans une session utilisateur test  avec simantic    j'installe tous les paquets et sous paquets qu'il me propose  83 au total il va les telecharger moi je reviens sur ma session en attendant puis au bout d'un certain temps je reviens sur utilisateur test il a fini de telecharger il fait son micmac et la il me demande le cd ubuntu je lui met et il trouve pas ce qu'il cherche soit ,il demande un redemarage j'accepte et la plantage total.

perte de temps c'est 18h jusqu'a 22h à essayer de comprendre il ne redemare plus , ni avec le cd boot ni la cle usb boot seul knoppix cd boot fonctionne,je vous ecrit avec.

si je boote sur dd il me dit ntldr is not missing     ,si je boot sur cleusb plantage apres avoir mis la langue en francais il reste sur la fenetre ubuntu ligne jaune dessous à moitie pleine;
si je boot avec cd

il dit attention c'est long

boot from (hd0,0) ext3
3418lfbd-729c-475c-a18f-4ee76e4b5163
starting up
loading,please wait......
19+0 records in
19+0 records out

kinit:nama_to_dev_t(/dev/disk/by-uuid/b23e6413-542c-430f-be5f-595e99315506)=dev(8,5)
kinit:trying to resume from /dev/disk/by-uuid/b23e6413-542c-430f-be5f-595e99315506

kinit: no resume image,doing nrmal boot ..........

ubuntu 9.04 patrick-ubuntu tty1

patrick-ubuntulogin:   je me logue

last login :sat oct 3 20:00:32: CEST  2009 ON TTY1

LINUX PATRICK-UBUNTU 2.628-15-GENERIC #_UBUNTU SMP
WEB SEP 9 10:49:34 UTC 2009 I686

THE PROGRAMS INCLUDED WITH THE UBUNTU SYSTEM ARE FREE SOFTWARE;the exact distribution trems for each program are described in the individual files

in/usr/share/doc/*/copyright

ubuntu comes with    ABSOLUTELY NO WARRANTY

TO THE EXTENT PERMITTED BY APPLICABLE LAW

to acces official ubuntu documentation ,please visit
http:/help.ubuntu.com

patrick@patrick-ubuntu:/home$[1100-288596] sd5:0:0:0:

[sdg] assuming drive cache: write through
[1100.293146] sd 5:0:0:0 [sdg]  assumingdrive cache:write through

donc voila je ne comprend pas tout

merci de m'aider à me sortir de ce petit merdié   
cordialement

#2 Le 04/10/2009, à 11:03

kyncani

Re : gros plantage apres instal paquets environement mac houououou.......

Boote sur le cd officiel d'installation et installe ubuntu sur ton disque dur.

#3 Le 04/10/2009, à 19:24

patrick66

si je boote sur le cd et je reintalle ubuntu je ne vais pas perdre mes données ???:|

#4 Le 04/10/2009, à 21:11

patrick66

il n'y a pas d'autre solution ?:(

est-ce que les reponses fusent toujours aussi vite ?
les gars il faut un peu se bouger ,sinon on va repartir sur windows lol sad
merci de m'aider ,j'ai encore tous mes fichiers ,je les ouvre avec knoppix,ce que je comprend pas c'est que je ne puisse les ouvrir avec le cd ubuntu ??

et aussi que s'est il passer pour que je soit bloqué comme ca ?

#5 Le 04/10/2009, à 21:13

kyncani

Oui, donc si tu n'as pas de /home séparée, sauvegarde tes données depuis le livecd sur un disque usb externe.
Si tu as des problèmes de droits lors de la sauvegarde sur disque externe, "alt+f2" puis "gksudo nautilus".

#6 Le 04/10/2009, à 21:22

kyncani

patrick66 a écrit :

il n'y a pas d'autre solution ?:(

Alors, comment dirais-je ...

patrick66 a écrit :

bonjour ,

je suis debutant sous ubuntu linux mais ,drole d'aventure,apres avoir voulu passer en core je ne sais quoi pour avoir un environement mac, j'installe mes paquets dans une session utilisateur test  avec simantic    j'installe tous les paquets et sous paquets qu'il me propose  83 au total il va les telecharger moi je reviens sur ma session en attendant puis au bout d'un certain temps je reviens sur utilisateur test il a fini de telecharger il fait son micmac et la il me demande le cd ubuntu je lui met et il trouve pas ce qu'il cherche soit ,il demande un redemarage j'accepte et la plantage total.

perte de temps c'est 18h jusqu'a 22h à essayer de comprendre il ne redemare plus , ni avec le cd boot ni la cle usb boot seul knoppix cd boot fonctionne,je vous ecrit avec.

si je boote sur dd il me dit ntldr is not missing     ,si je boot sur cleusb plantage apres avoir mis la langue en francais il reste sur la fenetre ubuntu ligne jaune dessous à moitie pleine;
si je boot avec cd

il dit attention c'est long

boot from (hd0,0) ext3
3418lfbd-729c-475c-a18f-4ee76e4b5163
starting up
loading,please wait......
19+0 records in
19+0 records out

kinit:nama_to_dev_t(/dev/disk/by-uuid/b23e6413-542c-430f-be5f-595e99315506)=dev(8,5)
kinit:trying to resume from /dev/disk/by-uuid/b23e6413-542c-430f-be5f-595e99315506

kinit: no resume image,doing nrmal boot ..........

ubuntu 9.04 patrick-ubuntu tty1

patrick-ubuntulogin:   je me logue

last login :sat oct 3 20:00:32: CEST  2009 ON TTY1

LINUX PATRICK-UBUNTU 2.628-15-GENERIC #_UBUNTU SMP
WEB SEP 9 10:49:34 UTC 2009 I686

THE PROGRAMS INCLUDED WITH THE UBUNTU SYSTEM ARE FREE SOFTWARE;the exact distribution trems for each program are described in the individual files

in/usr/share/doc/*/copyright

ubuntu comes with    ABSOLUTELY NO WARRANTY

TO THE EXTENT PERMITTED BY APPLICABLE LAW

to acces official ubuntu documentation ,please visit
http:/help.ubuntu.com

patrick@patrick-ubuntu:/home$[1100-288596] sd5:0:0:0:

[sdg] assuming drive cache: write through
[1100.293146] sd 5:0:0:0 [sdg]  assumingdrive cache:write through

donc voila je ne comprend pas tout

merci de m'aider à me sortir de ce petit merdié   
cordialement

Vu que je ne comprends pas bien, je présume que tu tois être très très nouveau sous linux.
Alors pour éviter de perdre du temps inutilement, mon conseil d'emblée est de réinstaller.

#7 Le 04/10/2009, à 21:25

patrick66

tu n'as pas lu .je ne peux que booter avec knoppix.bon je te remercie je  reprendrais demain.

#8 Le 04/10/2009, à 21:30

DaveNull

On dirait une suite de plusieurs plantages n'ayant pas trop de rapports les uns par rapport aux autres...
Je ne comprends pas tout ce qui t'arrives, mais bon, le premier problème, c'est-à dire celui où le gestionnaire de paquets te demande le CD, c'est pas grand-chose, il n'y a qu'à éditer le fichier /etc/apt/sources.list (sudo gedit /etc/apt/sources.list) et d'enlever les références au CD s'il y en a, puis tu fait un petit sudo aptitude update
voilà. Bon après les autres paoblèmes ont l'air plus graves, donc je te conseille de ré-insttaller proprement et de te documenter, par ex ici : http://www.framabook.org/ubuntu.html
Éventuellement c'est bien aussi quant des gens expliquent comment utiliser ubuntu IRL, il y a des "parains linux" pour ça (http://parrains.linux.free.fr/).

timezone[Europe/Paris]

#9 Le 05/10/2009, à 09:50

patrick66

merci pour ces conseils ,je prend contact avec mon parain
cordialement

#10 Le 06/10/2009, à 19:51

patrick66

pour mon parain c'est pas gagné,donc si qql'un peut m'aider je suis preneur.

#11 Le 18/10/2009, à 06:51

patrick66

Resolu

toujours pas de parrain ,du-coup ,je me plonge ds Ubuntu .........après qqles heures je comprend mon erreur ,je fais qqles aptitude upgrade update ,et su aptitude install ubuntu-desktop.
Et tout refonctionne:D    cool ,qqles application de perdu mais bon on va reinstaller.tout est sauvé:
ce que j'ai à dire merci parrain de ne m'avoir jamais aidé,la patience est de rigueur!!!!!!!!
sur ce Ubuntu est revenu

resolu

#12 Le 18/10/2009, à 06:55

patrick66

merci à mamiemando