Pages : 1
#1 Le 07/10/2009, à 21:38
- nicool
crash,busybox,plus de wifi ni de son
Bonjour à tous
Dimanche dernier (le 4 octobre) j'ai installé en dual-boot Ubuntu 9-04 pour des raisons plus philosophiques que techniques (je suis nul en informatique, mais très intéresser par le mouvement du libre) seulement hier soir lors de mon choix d'écran de veille je fais un "preview" je clique sur la flèche gauche en haut à droite de l'écran et puis ben plus rien enfin écran noir durant bien 10 minutes donc je reboote, je lance Ubuntu et la j'ai le droit a un joli
Busybox v1.10.2 (Ubuntu 1:1.10.2-2buntu7)built-in shell (ash)
Je retourne sous Vista je fais un tour sur les forums (Ubuntu-fr et commentcamarche) je trouve rien à part faire un sudo aptitude reinstall linux image-2.6.x.xxx avec le liveCD
Je m'exécute et maintenant dans le grub j'ai Ubuntu9.04 2.6.28-15 generic (et son recovery mode) qui ne marche pas (busybox v1.10.2 ...etc.) et Ubuntu 9.04 2.6.28-11 generic (et son recovery mode) qui lui fonctionne mais ne prend pas en charge ni le son le wifi de plus l'apparence a changer légèrement.
Donc, comment récupérer mon premier Ubuntu (le 2.6.28.25 je suppose) avec le wifi et le son?
Merci
#2 Le 08/10/2009, à 19:21
- feeatmod
Re : crash,busybox,plus de wifi ni de son
bonjour,
y'a-til d'autres messages avant l'apparition de busybox
et du shell initramfs???
feeatmod
"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits
#3 Le 08/10/2009, à 21:57
- nicool
Avant l'apparition du busybox j'ai
udevadm trigger is not permitted while udev is unconfigured.
Gave up waitingfor root device. Common problems
-Boot args (cat/proc/cmdline)
-check root delay=(did the system wait long enough?)
-check root=(did the system wait for the right device?)
Missing modules (cat/proc/modules;ls/dev)
ALERT!/dev/disk/by-uuid/97236192-6f7d-40e5-837a-d9b6426791db does not exist. Dropping to a shell
Busybox...etc.
Voila
Merci pour votre aide
#4 Le 10/10/2009, à 22:12
- feeatmod
bonsoir,
à vrai dire je m'en doutais...
j'ai posté pour ce problème il ya un moment,
c'est un bug connu reporté depuis un moment chez launchpad
il faut allonger le delai de boot à 90 secondes voir plus pour contourner le problème
par défaut dans l'utilitaire d'amorçage
grub ( quoi...)
rootdelay=60
60 pour soixante secondes
c'est sur cette ligne qu'il faut agir en passant à 90 ...120 VOIR PLUS( EnfIn ne t'acharnes pas jusque 3600)
pour les manipulations et la solution je te poste
le lien qui te guidera
( y'a un peu de lecture désolé )
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2175948
feeatmod
Dernière modification par feeatmod (Le 10/10/2009, à 22:15)
"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits
#5 Le 12/10/2009, à 23:34
- nicool
Bonjour à tous
Bonjour feeatmod
J'ai bien lu ton ancien post le truc c'est que lorsque je fait un exit j'ai le même message qui apparait.
Concernant le rootdelay j'ai bien put ouvrir nano et j'ai put lire le menu.lst mais je n'ait pas vue de ligne avec le rootdelay=60 et si il faut que je l'écrive moi même, je l'écrit où? (à la fin de la ligne Kernel ou au début)
Il est suggérer dans ton post que ce bug est dût au fait que le PC est ancien or le mien date de Aout 2009 et je defragmente le DD tous les mois.
Voila si vous pouvez éclairer la lanterne d'un débutant je prend.
Merci
Bonus (ma confit)
Dell studio XPS 1640
Intel core 2 duo T6500
Mémoire vive 2,00Go DDR3
Système d'exploitation 64 bits
#6 Le 13/10/2009, à 20:01
- feeatmod
Bonsoir,
par defaut rootdelay=60
ce n'est pas inscrit sur la ligne du kernel puisque c'est une valeur par défaut
il faut donc que tu ajoutes au bout de la ligne du kernel
rootdelay=90
si cela ne passe pas essaye 120
après s'il faut attendre 5 minutes ça ne le fait pas non plus.
IMPORTANT
N'oublies pas à la suite de la modification
sudo grub update
pour mettre à jour grub
Pour info et sauf erreur le bug signalé chez launchpad n'est pas résolu
en clair les développeurs y travaillent
il ne se produit pas forcément sur une machine ancienne
mais plutôt sur des machines de type station de travail serveur comportant de nombreux disques en sata scsi ...autre
ou liés au controlleur gérant les disques
d'une manière générale le noyau lors de son chargement attends une( des) information(s) en provenance du bios qui tarde à venir
Pour certains le bug a disparu à la 9.04 avec un nouveau noyau
En toute vraisemblance le developpement d'ubuntu s'est orienté depuis un moment sur la rapidité du boot au démarrage , il semblerait que du coup certains pc demandant notamment un tour de contrôle de tous les éléments assez conséquents en pâtissent....
feeatmod
#7 Le 13/10/2009, à 23:37
- nicool
Bonjour à tous
Bonjour feeatmod
J'écris ce message encore avec Windows Vista 64 bits, en effets le rootdelay=90,120 et même 240 à eu pour seul effet le Busybox que désormais je connais bien. Pourtant au début j'étais en peut fière, vu le temps que je passait devant l'écran de chargement, je me disait que le rootdelay écrit dans le menu.lst avait un effet.
Je ne désespère pas d'utiliser un jour une distribution linux de façon quotidienne mais j'ai l'impression que ce jour s'éloigne de plus en plus:(.
Pages : 1