Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2009, à 12:21

ricobanzai

Retour expérience Ubuntu netbook Remix

Hello,

Je voulais faire ici un petit retour d'expérience sur l'installation d'UNR sur mon NC10.
Après avoir parcouru les forums je me suis laissé tenter d'installer cette version plutot q'une Ubuntu classique.

L'installation depuis une clé USB se déroule sans soucis, c'est rapide, jusqu'ici tout va bien.
Au premier boot je découvre l'interface d'UNR, que perso je n'appécie pas trop, mais surtout qui est horriblement lente.
Le temps de passer d'une catégorie à l'autre, les icones se superposent et celà devient illisible hmm.

Bref je décide de revenir sur un bureau classique, ça va mieux.

Un peu plus tard deuxième boot et là mauvaise blague ecran vide yikes. Pas de clic droit, alt f2 ne fonctionne pas. Pour moi la panade.
Je reboote à l'arrache et là j'ai mon bureau, coup de bol.

En gros le bureau apparait comme à la loterie, au petit bohneur la chance, très pratique pour utiliser son Netbook.

Au final j'ai réinstallé par dessus une Ubuntu classique qui fonctionne bien et avec même un bureau et des menus wink.

Je me pose la question de savoir comment peut on distribuer un OS avec une bug aussi énorme que celui du bureau vide, d'autant plus que celui ci est connu.
Même moi connaissant un peu Linux j'ai laissé tomber, donc un néophyte il est perdu.

Voilà c'etait ma petite expérience qui n'engage que moi mais qui m'a un peu enervé hier soir roll

Hors ligne

#2 Le 09/10/2009, à 12:38

Hoper

Re : Retour expérience Ubuntu netbook Remix

ce bug est clairement indiqué dans la doc. En gros, quand tu choisi cette interface (que personnellement j'aimais beaucoup avant de devoir l'abandonner), tu t'y tiens ! smile

De mon coté j'ai du revenir à une présentation "classique" (et je l'ai fait sans rien ré-installer) parce que j'avais du passer une fois en mode bureau standard pour utiliser le netbook en dual screen avec un video projecteur (le dual screen est effectivement pas du tout gérée par cette interface particulière). Et après ce passage en mode bureau, en effet, c'était un peu le bordel. Comme je sais que ca pourra se reproduire, j'ai laissé tomber et je suis revenu en bureau standard définitivement. Mais globalement, je trouve qu'il y a de très bonnes idées dans cette interface spécifique netbook. (malgrès les bugs et les limitations)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 09/10/2009, à 16:41

ricobanzai

Re : Retour expérience Ubuntu netbook Remix

Salut,

Je ne dénigre pas l'idée de l'interface graphique c'est plutot pas mal pensé. Après ce sont des goûts persos qui n'ont rien d'objectifs.
Seulement cette interface rend l'ordi trop lent pour que celà puisse être réellement utilisable, c'est dommage.

Avec la nouvelle version tout ceci va certainement s'améliorer wink.

Et puis il n'empeche que je reste tout de même un utilisateur heureux d'ubuntu tongue

Hors ligne

#4 Le 09/10/2009, à 19:23

michael34750

Re : Retour expérience Ubuntu netbook Remix

Pour ma part UNR 8.10 était plus rapide et plus stable qu'UNR 9.04
Je suis également repassé sur Ubuntu 9.04 classique sur mon netbook MSI Wind U100 et ca marche sans problème

Hors ligne

#5 Le 09/10/2009, à 19:28

kenpachi_clem

Re : Retour expérience Ubuntu netbook Remix

Il y a un patch qui permet de régler ce problème (pas de mise a jour prevue avant karmic).


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fixe : phenom X4 sous jaunty
portable : HP dv 6585 sous intrepid
ultra portable : DELL vostro 1220 sous karmic

Hors ligne

#6 Le 13/10/2009, à 11:55

version

Re : Retour expérience Ubuntu netbook Remix

kenpachi_clem a écrit :

Il y a un patch qui permet de régler ce problème (pas de mise a jour prevue avant karmic).

Y a-t-il une date de sortie prévue ? je suis aussi sous remix et lire que la version complète d'ubuntu est plus rapide m'interpelle ...

Hors ligne