#1 Le 10/10/2009, à 16:51
- Bouazza
Un outil pour travailler ma prononciation en anglais ...
Bonjour,
voilà, je ne suis pas trop terrible en anglais, et niveau production écrite/grammaire/conjugaison etc... je suis plutôt bon ( niveau "Upper Intermediate"/"Intermédiaire avancé" ) .
Mais le problème se pose surtout sur la prononciation... je n'arrive pas à lire correctement mes textes, et je n'ai jamais fait une conversation orale avec quelqu'un qui parle nativement l'anglais, justement par peur d'avoir une réponse du genre "excuse me... what did you say ?" .
En gros, je ne peux communiquer en anglais qu'en écrit seulement ( forums en ligne, emails etc... ), et je trouve cela très gênant ...
J'ai entendu parler de logiciels comme Tell Me More, j'ai une démo et je trouve cela très bien, surtout le module de prononciation ( le seul qui m'intéresse, car comme je l'ai dit, mon problème actuellement c'est la prononciation ), mais je n'ai pas les moyens pour acheter une version complète ... ( je suis un étudiant ) .
N'y aurait-il pas un outil ( gratuit bien sûr ) qui fait ceci ?
1 - Vous demander de choisir un mot/phrase et vous faire écouter la prononciation correcte du mot/phrase .
2 - Enregistrer votre prononciation de ce même mot/phrase .
3 - La comparer avec la prononciation correcte, et vous noter .
J'ai beau chercher, je n'ai encore rien trouvé ... Et pourtant les ressources sont là, il ne manque qu'un développeur : la collection de Wikimedia en ce qui concerne les prononciations des mots ( pour la prononciation des phrases, je ne sais pas, mais si un tel projet voit le jour, je crois que ça viendra ), librairies d'Audacity pour la comparaison des sons, et enfin une touche personnelle pour noter la prononciation ( un algorithme perso, enfin je ne sais pas ) .
Merci d'avance !
Dernière modification par Bouazza (Le 10/10/2009, à 16:54)
#2 Le 10/10/2009, à 20:46
- Bouazza
Re : Un outil pour travailler ma prononciation en anglais ...
Ouin je me disais , donc aucun projet open-source de ce genre ?
#3 Le 12/10/2009, à 18:09
- Bouazza
Eh bien, dans ce cas, vive eMule :-)
#4 Le 23/10/2009, à 12:36
- JonaTux
Je réponds à côté...
Mais il existe une base audio libre de droits :
http://swac-collections.org/?lang=eng
avec des enregistrements de locuteurs natifs.