Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2009, à 11:39

david69

redimensionner un dual boot

bonjour,

j'ai surfe sur un certain nbre de post sans vraiment trouver de solution.

j'ai un dual boot windows XP et Ubuntu.
j'ai mal estime mon besoin sous XP et mon espace disque dur (DD) qui lui est alloue devient critique.

est il possible de redimensionner l'allocation des DD a partir de windows? si oui avec quel outil?
si non a partir d'ubuntu, la aussi quel outil? j'aimerais eviter le live CD.
quelle precaution dois je prendre?

merci
david

#2 Le 12/10/2009, à 11:51

Jos31

Re : redimensionner un dual boot

Salut,

Le plus simple serait de booter sur un live CD ou live USB et d'utiliser gparted pour redimensionner les partitions.

Sinon ben cherche des outils permettant de redimensionner des partitions sous Windows

#3 Le 12/10/2009, à 11:52

mika

Tu peux toujours utiliser gparted, à tes risques et périls. J'ai vraiment jamais eu de problème à ce jour, mais j'avoue serrer les fesses à chaque fois que je modifie les dimensions des partoches.

Pour les précautions, ce sont celles d'usage, sauvegarde, sauvegarde et aussi ... sauvegarde au cas ou.

Même si tu semble vouloir éviter la solution "live cd/usb/sdcard" je t'encourage a utiliser gparted depuis un live (voir ici).

Dernière modification par mika (Le 12/10/2009, à 11:55)

Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

#4 Le 15/10/2009, à 10:11

david69

merci a vs deux; je me suis resolu a faire un cd live de gparted. j'ai reboote dessus mais voila ma premiere partition refuse obstinement de se voir diminuer au detriment de ma 2em. que dois je en conclure?