Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2009, à 08:55

teke

lenteur et apt-cache policy

Bonjour,

Je suis sous hardy.

Depuis quelques jours je m'aperçois d'un problème qui va s'aggravant (il était peut être bien présent avant sans que je m'en rende compte). Ma machine rame de plus en plus, dès que j'arrête de l'utiliser un moment le proc tourne à fond et quand lance un top ou le moniteur système je m'aperçois que le processus qui fait ramer la machine est "apt-cache policy".

Je pense bien savoir à quoi sert cette commande... je l'ai pas mal utilisée... mais je ne comprend absolument pas pourquoi elle se lance sans que je le demande expressément et pourquoi elle fait ramer la machine !

Le problème est le plus important lorsque je suis en classe et que je passe une vidéo (j'utilise mplayer) que je fais sortir sur le second écran (en fait un beamer). Si je ne travaille pas sur ma machine, au bout d'environs 6 à 7 minutes, elle rame tellement que la vidéo en devient toute saccadée et que peut à peut un décalage s'opère entre le son et l'image. Je précise que j'utilise ces vidéos depuis quatre ans exactement de la même manière... et sans problème !

Le problème c'est que je ne sais pas de quel côté chercher pour trouver une piste. que ce soit sur ce forum ou par les moteurs de recherches, je n'ai pas trouvé de relation entre "apt-cache policy" et des lenteurs.

Un tout grand mercii pour vôtre aide !