Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2009, à 05:05

Bali

Ubuntu qui freeze

Hello,

Sur ma Jaunty j'ai un problème de plantage. En effet de façon complètement aléatoire, elle plante: la souris se bloque, je ne peux plus rien taper au clavier, le son se bloque... En gros je redemarre par le bouton reset pour debloquer la situation.
J'ai debrabcher tout ce que j'avais en USB, soupconné quelques programmes que je n'ai donc plus utilisé: rien n'y fait, ca plante toujours.

Je soupconne fortement ma carte video désormais, qui sur Linux Mint 7 marche parfaitement mais sur Jaunty n'arrive pas a me donner la résolution maximale que l'ecran permet (ma carte : 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller (rev 10)
Si je veux me mettre en 1280x1024 @60 ou 75hz, tout va bien. Mais quand je redemarre ma machine, mes icones ont bougé vers la gauche et ma souris reste confinée sur une zone carrée de mon écran, elle ne peut sortir de cette zone: c'est comme ci une partie de mon écran n'existait plus.

Tout ca pour vous demander si vous connaitriez une commande qui me permettrait de voir quel élément a planté.

Merci par avance.

Dernière modification par Bali (Le 15/10/2009, à 05:22)

A+

Bali