Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2005, à 11:33

lemercier claude

pb de partitinnement avec 5.40

sur un pc j'ai une fc3 plus une partition ext3 disponible pour une nouvelle distrib (15 go)
je veux installer ubuntu sur cette  partition ext3 disponible.

l'installe ne propose pas d'utiliser une partition exitente !! il faut suprimer la partition puis relancer l'intalle de ubuntu.


plus grave!!
ubuntu cree par defaut une partition label / comme fc3, donc 2 partitions label / sur le disque et fc3 ne boot plus !!!
il faut remettre les devices  (LABEL=/  -> /dev/hdax)  dans le grub menu.txt de ubuntu et dans le fstab de fc3

je pense qu'il faut proposer l'installe sur toutes les partitions ext3 exitantes et reinitialiser simplement la partition choisie, pour ne pas prendre le risque d'un partitonnement partiel et incoerant.

amicalement

Hors ligne

#2 Le 20/04/2005, à 12:27

nikola

Re : pb de partitinnement avec 5.40

Tu peux bien evidemment utiliser une partition existante lors de l'installation d'Ubuntu : http://yekubuntu.free.fr/hoary/images/part03.jpeg et choisir de la garder telle quelle, ou de la formater et lui affecter un autre point de montage.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2005, à 16:20

champ

Re : pb de partitinnement avec 5.40

Effectivement il suffit de bien modifier le mode d'utilisation du systeme de fichier de la partition pour `Garder le systeme de fichier tel quel`.