Pages : 1
#1 Le 06/04/2006, à 15:24
- bris
la console clignote ?!?
Bonjour à tous,
BIG PROBLEME : je viens d'installer d'installer ubuntu 5.10 et si le mode gaphique fonctionne très bien, mais ce n'est pas çà qui m'intéresse, quand je passe en mode console (CRTL+ALT+F1) l'écran clignote !!??! en fait j'ai eu ce clignotement meme durand l'installation ( je vous raconte pas la galère) et je pensais que qu'une fois les drivers installé, çà allait disparaitre, et en fait quand j'ai vu redémarrage en mode graphqiue parfait, je me suis dit que c?ètait résolu... mais non... ma console clignote toujours...
HELP!!!
un vaut mieu que deux ! CQFD
#2 Le 07/04/2006, à 09:00
- bris
Re : la console clignote ?!?
bon...
J'en ai un peu plus à dire, j'ai fait différents test avec différents kernel et en fait j'ai pu noter que tout fonctionne parfaitement jusqu'à la version 2.6.11-1-amd64-k8, au delà, ma console clignote!
Mon portable est un laptop ASUS 64bit, le problème est-il connu? suis-je le seul à l'avoir? il semblerait car je n'ai vraiment rien trouver sur le sujet... peut-etre devrais-je compiler la dernière version du noyau disponible? encore que je ne comprends toujours pas pourquoi cette console strombinoscope...?
qu'en dites-vous?
#3 Le 11/04/2006, à 08:33
- bris
Re : la console clignote ?!?
... à défault de vrai réponse, j'ai au moins trouvé le moyen de contourner le problème en modifiant le le framebuffer dans le grub :
http://doc.ubuntu-fr.org/framebuffer
Ma console n'accepte pas de résolution inférieur à 1024x768... c'est quand meme étrange...
Pages : 1