Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2009, à 22:31

talknet

Virtual PC 2007

Bsr,

Je suis en train d'essayer d'installer Ubuntu 9.04 sur Virtual PC 2007. J'ai donc crée ma machine, dotée de 512Mo de Ram et d'un disque de 8Go, et je selectionne mon iso en lecteur CD. Au démarrage, selection du français, je fais F4 pour passer en mode vidéo sans échec, puis F6 pour supprimer "quiet splash --" en le remplaçant par "vga=791 noreplace-paravirt". L'installation par défaut se déroule bien.

Mon problème est à la fin. Il faut rebooter pour pouvoir utiliser la machine. Or, si je ferme ma machine, l'installation n'est pas validée, et si je clique sur le bouton "Redémarrer" de l'installation Ubuntu, ubuntu se ferme, mais ne redémarre pas.

Que dois-je faire pour terminer correctement mon installation, et enfin pouvoir utiliser ma machine.

D'avance merci à toutes et à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter, et pour les puristes,  désolé de chercher à installer Ubuntu sur une machine virtuelle Windows.

#2 Le 21/10/2009, à 10:46

inbox

Re : Virtual PC 2007

Salut,

Utilise VirtualBox pour installer un Linux. Tu auras moins de problèmes d'installation et d'utilisation..

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 25/10/2009, à 03:44

dexter74

Virtualbox limite à 128 mo de mémoire vidéo (si je me trompe pas)
Avantage de crée un disque dynamique si besoin de plus de go en taille il te l'augmentera .( si je me trompe pas)

#4 Le 04/11/2009, à 22:12

pterrano

Bonjour Talknet,

Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment saisi ton problème, car la solution me semble très simple....

Lorsque tu as fait redémarrer, ton linux est installé. Pourquoi crois-tu que ce n'est pas le cas ?

Il te suffit de redémarrer ta machine virtuelle via l'interface de Virtual PC en démontant ton image iso au préalable afin de ne pas rebooter sur celle-ci.

Dernière modification par pterrano (Le 04/11/2009, à 22:12)