Pages : 1
#1 Le 26/10/2009, à 10:52
- Cecel
[RESOLU] Reconnaissance de mon adaptateur wifi netgear
J'arrive sur Ubuntu 9.04 après de longues années sur Windows. J'avoue être un peu perdu. La logique est toute autre. Mon adaptateur Wifi Netgear n'est pas reconnu. Il devrait l'être d'après ce que j'ai lu sur le site. J'ai téléchargé un driver mais je ne sais pas comment l'installer.
Merci pour votre aide!
Dernière modification par Cecel (Le 27/10/2009, à 12:15)
#2 Le 26/10/2009, à 12:45
- Cecel
Re : [RESOLU] Reconnaissance de mon adaptateur wifi netgear
Désolé c_biloute: BONJOUR et MERCI pour ta réponse
Il s'agit d'un adaptateur PCI et non USB
Je le retrouve avec [lspci] mais il n'apparait nulle part ailleurs et notamment dans le gestionnaire de réseau.
Il fonctionnait très bien sous Windows que j'ai enlevé sur cet ordi pour me lancer sur Ubuntu
Merci
#3 Le 27/10/2009, à 12:05
- Cecel
Re : [RESOLU] Reconnaissance de mon adaptateur wifi netgear
Remerci C Biloute
Avec ton aide, mon exploration sur le forum et le support, Je pense avoir trouvé la solution!
Cette carte netgear PCI WG311v3 était activée ou désactivitée par Windows XP que j'utilisais sur cet ordi.
Le voyant (activé) sur la carte était éteint, l'adaptateur n'était donc pas reconnu. Aucune possibilité de l'activer physiquement sur la carte apparemment.
J'ai donc branché un autre adaptateur WIFI (dongle). Ubuntu 9.04 l'a très facilement reconnu. Je n'ai eu qu'à sélectionner le réseau qui m'intérressait, entrer ma clé. Tout fonctionne!!
A titre indicatif, je pense que je peux donner des précisions sur cet adaptateur pour aider ceux qui galèrent comme je l'ai fait en m'obstinant avec un matériel existant et probablement inadapté.
Clé USB WIFI Hercules HWGUSB2-54LB pour LiveBox. (J'ai une LiveBox)
Dernière modification par Cecel (Le 27/10/2009, à 12:17)
Pages : 1