Pages : 1
#1 Le 08/04/2006, à 20:45
- Maelikk
[Résolu] Boutons Google tout moche !
Bonjour,
Parceque des images valent parfois mieux que de longs discours :
Les boutons "Recherche Google" et "J'ai de la chance" ainsi que tous les boutons du même style sur internet ne me plaisent pas du tout J'ai eu beau changer de theme Gnome ou Firefox, rien n'y fait...
Si vous avez une petite idée, je suis preneur !
Merci d'avance
Dernière modification par Maelikk (Le 09/04/2006, à 00:35)
#2 Le 08/04/2006, à 21:10
- Shuriken
Re : [Résolu] Boutons Google tout moche !
Salut,
Moi aussi j'ai cherché à résoudre ce petit désagrément quand j'ai découvert Linux, mais je n'y suis pas arrivé (il faut dire que je n'ai pas beaucoup cherché non plus).
Le problème est que l'interface de Firefox est écrite en XUL, et ne peut donc pas utiliser les mêmes thèmes que ton environnement Gnome ou KDE, qui sont respectivement écrits en GTK et en Qt.
Si ça te dérange vraiment, tu peux toujours essayer d'autres navigateurs web, il y a Epiphany pour Gnome, Konqueror pour KDE, ou encore Opera qui possède une interface très jolie (personnellement je préfère rester sous Firefox, je suis trop dépendant de ses extensions pour m'en passer ).
Bien sûr, si quelqu'un à une solution, cela simplifierait grandement les choses et rendrait tout le monde heureux !
Don't mess with the penguins!
#3 Le 08/04/2006, à 21:18
- Maelikk
j'ai bien peur d'être trop dépendant aussi
#4 Le 08/04/2006, à 21:59
- Agrippine
Je suis d'accord avec vous, les boutons sont moches.
Mais est-ce que si la bibliothécaire ressemble à Monica Belluci les livres sont mieux?
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD
#5 Le 08/04/2006, à 22:01
- Mathieu147
J'ai déjà résolu ce problème, mais je ne sais plus comment.
Je pense que EasyUbuntu s'en charge.
Pffff…
#6 Le 08/04/2006, à 22:33
- Maelikk
Hehe, je suis bien d'accord avec toi pour l'histoire de la bibliothécaire... Et je ne pense pas que c'est ce qui me fera retourner sous xp
N'empêche que si quelqu'un à la solution... Ca fait parti de ces petits détails insignifiants, mais qui changent tout pourtant
#8 Le 09/04/2006, à 03:04
- Shuriken
Rhaaa, ça ne marche pas chez moi !
Bon, faut savoir que j'ai installé "à la main" Firefox 1.5, le dossier "firefox" se trouve dans mon répertoire personnel :
/home/utilisateur
Les préférences, extensions, thèmes etc. sont enregistrés dans un fichier cache ".mozilla", toujours dans /home/utilisateur
Donc, j'ai mis les 8 fichiers contenus dans l'archive dans :
/home/utilisateur/firefox/res
et vu que ça ne fonctionnait pas, ainsi que dans :
/home/utilisateur/.mozilla/firefox/cag70a9h.default/res
J'ai même relancé server X...
Que faire ?! Il me semble avoir pourtant bien suivi les instructions...
C'est encore plus frustrant maintenant que j'ai vu que cela est possible
Merci !
Dernière modification par Shuriken (Le 09/04/2006, à 03:04)
#9 Le 09/04/2006, à 11:03
- Maelikk
Si tu as installé FF à la main, tu as peut être créé des liens vers usr/lib/mozilla-firefox. Dans le tutoriel que j'avais vu, une manip consistait effectivement à créer ce lien.
A ta place j'essaierai de décompresser tout comme ça a été dit !
#10 Le 09/04/2006, à 12:41
- Shuriken
Non, comme je l'ai dit, "/home/utilisateur/firefox" EST mon dossier où est installé firefox 1.5, j'aurais très bien pu le mettre ailleurs mais je ne vois pas ce que ça change au fond.
Quant à "/usr/lib/mozilla-firefox", c'est le dossier où se trouve firefox 1.0.7, installé par défaut avec Ubuntu.
Or je suis sous Kubuntu, et il n'y a pas de firefox fourni avec par défaut, je ne possède donc pas ce dossier.
Tu parles de création de lien, mais théoriquement cette manipulation devrait être totalement indépendante de l'endroit où est installé Firefox, vu que ça ne consiste qu'en l'ajout de 7 fichiers image et une feuille de style css pour forcer leur utilisation.
(J'ai jeté un coup d'oeil au css et il n'y a nullement présence de lien vers "/usr/lib/mozilla-firefox")
Ceci dit, si tu as encore le lien de tutoriel en question, je suis preneur.
#11 Le 10/04/2006, à 15:49
- Shuriken
Personne ? Suis-je donc le seul chez qui ça ne marche pas ?
A ta place j'essaierai de décompresser tout comme ça a été dit !
J'ai créé un répertoire "mozilla-firefox" dans /usr/lib, avec un sous-répertoire "res"
Comme c'était à prévoir, la commande préconisée
sudo tar zxvf firefox-forms.tar.gz -C /usr/lib/mozilla-firefox/
ne change rien à l'affaire.
De même :
tar zxvf firefox-forms.tar.gz -C /home/utilisateur/firefox
ne marche pas non plus (de toute façon je l'avais déjà fait en mode graphique).
#12 Le 10/04/2006, à 18:18
- Compte supprimé
dîtes je suis sur epyphany et j'ai aussis les bouton tout moche a la firefox...
N'y aurait il pas une méthode porui ce naviguateur?
#13 Le 11/04/2006, à 06:29
- Shuriken
Rhaa, je suis un idiot.
Jusqu'à présent je faisais la manipulation avec l'archive uploadée par Bismut, dans le topic indiqué par Maelikk un peu plus haut.
Mais l'archive n'est plus compatible avec les dernières versions de Firefox.
En navigant de lien en lien j'ai fini par retrouver le site d'origine, tout le bazarre se trouve à cette adresse :
http://emps.l-c-n.com/downloads
Dans le cas de Linux/Firefox 1.5, c'est donc le second dans la liste.
Comme je le pressentais, ensuite il suffit juste de mettre le contenu de l'archive dans le répertoire d'installation de Firefox 1.5 et tout fonctionne normalement.
Et c'est beau !
c'est pas grand chose, mais qu'est-ce que ça fait du bien!
Je confirme.
dîtes je suis sur epyphany et j'ai aussis les bouton tout moche a la firefox...
Hmm, je suis passé sous KDE maintenant, mais quand j'utilisais Gnome, le thème GTK était parfaitement appliqué à Epiphany.
As-tu essayé de changer de thème GTK ? Si oui, le problème est-il le même quelque que soit le thème utilisé ?
Dernière modification par Shuriken (Le 11/04/2006, à 06:34)