#1 Le 09/04/2006, à 08:51
- Zerocool003
clavier azerty belges mais sans majuscule
bonjour,
quand je suis sur ubuntu, j ai un probleme. mon clavier n'est pas bien configurer donc je ne peux pas faire des majuscules et plein d autres trucs. quand je vais dans systeme = preferences = clavier et que je le met en belge, il me dit ca :
Erreur lors de l'activation de la configuration XKB.
Cela peut arriver pour plusieurs raisons :
- un bogue dans la bibliothèque libxklavier
- un bogue dans le serveur X (xkbcomp, utilitaires xmodmap)
- serveur X avec une implémentation de libxkbfile incompatible
Données de version du serveur X :
The X.Org Foundation
60802000
Si vous rapportez cette situation comme une anomalie, veuillez inclure :
- Le résultat de xprop -root | grep XKB
- Le résultat de gconftool-2 -R /desktop/gnome/peripherals/keyboard/kbd
voici le resultat de "xprop -root | grep XKB" :
_XKB_RULES_NAMES_BACKUP(STRING) = "xorg", "pc105", "be", "latin9", ""
_XKB_RULES_NAMES(STRING) = "xorg", "pc105", "be", "latin9", ""
voici le resultat de "gconftool-2 -R /desktop/gnome/peripherals/keyboard/kbd" :
layouts = [be latin9,fr latin9,be iso-alternate]
model =
options = [eurosign eurosign:e,eurosign eurosign:5,eurosign eurosign:2,grp grp:switch,grp grp:lswitch,grp grp:lwin_switch,grp grp:rwin_switch,grp grp:win_switch,grp grp:rctrl_switch,grp grp:toggle,grp grp:lalt_toggle,grp grp:caps_toggle,grp grp:shift_caps_toggle,grp grp:shifts_toggle,grp grp:alts_toggle,grp grp:ctrls_toggle,grp grp:ctrl_shift_toggle,grp grp:ctrl_alt_toggle,grp grp:alt_shift_toggle,grp grp:menu_toggle,grp grp:rwin_toggle,grp grp:lwin_toggle,grp grp:lshift_toggle,grp grp:rshift_toggle,grp grp:lctrl_toggle,grp grp:rctrl_toggle,Compose key compose:ralt,Compose key compose:rwin,Compose key compose:menu,Compose key compose:rctrl,Compose key compose:caps,compat numpad:microsoft,compat srvrkeys:none]
overrideSettings = true
merci
#2 Le 10/04/2006, à 16:34
- papadon
Re : clavier azerty belges mais sans majuscule
Bonjour,
avez-vous déjà tenté un 'sudo dpkg-reconfigure locales' en resélectionnant le bon clavier/pays/langue ?
#3 Le 17/04/2006, à 18:26
- Zerocool003
Re : clavier azerty belges mais sans majuscule
non, je n'avais jamais essaye. je viens de le faire mais j'ai toujours le meme probleme, est ce que je dois faire une commande quelconque apres "sudo dpkg-reconfigure locales'".
merci