Pages : 1
#1 Le 29/10/2009, à 14:24
- scotland35
Annuaire et Pidgin
Bonjour,
J'ai deploye une solution Pidgin dans l'entreprise ou je travaille. Les comptes pointent sur un annuaire OpenLDAP pour repondre aux contraintes de SSO.
Dans Pidgin / Comptes / Chercher des contacts, je dois pouvoir accéder a mon annuaire pour ajouter de nouveaux contacts a ma liste. Cependant, je ne trouve aucune doc relative a cette partie. Jusque aujourd hui il est donc impossible de proposer un acces annuaire avec une fonction pour ajouter un contact.
Savez si une telle doc existe ?
Avez vous une experience sur l'ajout de nouveaux contacts a partir d'un annuaire (dans Pisgin ou un autre outil) ?
Cordialement,
#2 Le 29/10/2009, à 17:27
- Martopioche
Re : Annuaire et Pidgin
Je vais peut-être dire une connerie, mais pour moi, Pidgin n'est qu'un client de messagerie instantanée, tu a donc déployé un serveur de messagerie instantanée non ? Lequel ?
#3 Le 02/11/2009, à 15:02
- scotland35
Tout a fait, un serveur jabberd2 est en place, mais j'ignore si la demarche de recherche de contact passe par ce serveur ou directement via le serveur LDAP.
#4 Le 02/11/2009, à 21:55
- Martopioche
Ok, donc tu est bien avec un serveur Jabber. Alors avec un client, tu peux soit ajouter manuellement un contact, et oui ça passe par le serveur avant d'aller voir le LDAP. Et c'est normal car ton client n'a pas à savoir comment sont gérés tes utilisateurs (LDAP, base, fichier propre au serveur...). De plus, si tu met en place des passerelles vers d'autres serveurs, ils doivent pouvoir ajouter les utilisateurs de ces autres serveurs.
Une autre solution pratique en entreprise est de paramétrer le serveur pour que les inscrits sur le serveur soient dispo dans les contacts. Ca c'est super pratique car un nouveau qui arrive est tout de suite en contacte avec tout le monde.
Après, je ne sais plus quelles sont les limites (possibilité de limiter à des groupes...). Cependant, les serveurs peuvent également avoir leur limite et Jabbered2 ne semble pas des plus évolués : http://wiki.jabberfr.org/Jabberd2
Pidgin est une solution pour le coté client, mais je t'invite à revoir en détail les différents serveurs Jabber et leurs différentes possibilités.
#5 Le 13/11/2009, à 16:16
- scotland35
OK je vais regarder ce point.
Aujourd'hui je n'ai pas encore de listes de contacts prédéfinis pour les ajouter automatiquement. Cela signifit que je ne peux pas ajouter toute l'entreprise à chaque nouvel arrivant. Ce serait juste ingérable.
Le serveur a peut etre des limites c'est vrai, mais je regrette que le client seul ne permette pas de se connecter a ldap pour recuperer les adresses "jabber" a soumettre au serveur jabber.
Pages : 1