#1 Le 29/10/2009, à 15:49
- ouaicheur
Réduire l'utilisation de la bande passante avec mon wifi [résolu]
Bonjours,
je suis un nouvelle utilisateur d'ubuntu et j'ai un petit probleme. lorsque je me connecte a internet sur une borne wifi mon pc prend toute la bande passante donc empéchant toute autre utilisateur se connecter dessus... par exemple une ami a un windows vista elle se connecte sur sa borne wifi, donc pour l'instant tout va bien mais lorsque je m'y connecte elle perd sa connexion et mon pc qui a ubuntu pend le trois quart de la bande passante voir plus. peut-on diminuer l'emprise d'ubuntu sur la bande passante afin que d'autre utilisateur puisse se connceter même si je suis connecter
Dernière modification par ouaicheur (Le 26/12/2009, à 15:44)
#2 Le 29/10/2009, à 16:50
- boogy
Re : Réduire l'utilisation de la bande passante avec mon wifi [résolu]
as tu mesurer la bande passante pour savoir si c'est ca ? quel borne wifi tu utilise ?
elle est en DHCP ? combien d'adresse ip elle distribue ?
tu peux utiliser iptables pour limiter la bande passant ou utiliser un proxy comme SQUID
Limiter la bande passante
Il peut être pratique de limiter la bande passante, en sens montant (upload) comme en sens descendant (download).
La commande est trickle. Notre programme est fermé, puis on lance la commande :
trickle -d 90 programme
Le programme sera limité à 90Kio/sec en sens descendant ( -d). Pour le limiter en sens montant, on utilise l'otion "-u" :
trickle -u 90 programme
* Ici, le programme est fermé, et on le limite dés le lancement. Une fois lancé, on doit le fermer puis l'ouvrir normalement pour lever la limitation.
* De nouveau, vous pouvez avoir à installer trickle si ce n'est fait pas défaut. Site :
http://monkey.org/~marius/pages/?page=trickle
WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org
#3 Le 29/10/2009, à 17:38
- ouaicheur
Comment on mesure la bande passante? et les borne sont wanadoo et neuf sfr ( enfin je m'y connait pas trop en informatique) et y a pas un autre moyen que de passer par le terminal? merci d'avance
#4 Le 30/10/2009, à 12:10
- boogy
alors si tu n'as pas messurer la bande passante c'est que tu ne peut pas être sur que c'est vraiment ca. si tu cherche sur google tu trouve des soft pout mesurer la bande passante.
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org
#5 Le 30/10/2009, à 12:26
- ouaicheur
j'ai trouver un site (speedzilla) et il m'indiquer ceci
Débit descendant :
4183 kbit/s · 523 ko/s
Débit montant :
358 kbit/s · 45 ko/s
Latence : 45.875 ms
IPI : 81
cela fait beaucoup ou pas.
#6 Le 30/10/2009, à 13:03
- boogy
tas une bonne cennexion oui
Documentation
www.tuxgeek.org