Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 11:03

abelthorne

[abandonné] Karmic : a pu wifi

Bonjour,
Hier soir, je décide de passer mon serveur local sous Karmic (avec bureau GNOME). Malgré les avertissements du système quant à la mise à niveau via SSH, je la lance, tout a l'air de bien se passer, aucun message d'erreur.
Après le reboot de fin d'installation, j'essaie d'accéder à mon serveur via son nom.local (Zeroconf) : rien. Je ping le nom, je ping l'IP, nada.
Ce matin, je branche un clavier et un écran dessus pour voir si le boot se passe mal mais rien à signaler, il arrive bien jusqu'au bureau. Sauf que je n'ai plus de wifi, qui est le seul moyen de relier le serveur à ma box.

En fait, ifconfig et iwconfig ne voient même plus ma carte wifi !

C'est une carte wifi Atheros (je n'ai pas le modèle exact sous la main) qui nécessitait, jusqu'à Jaunty, d'activer les pilotes proprios. Je le faisais en installant le paquet linux-restricted-modules s'il n'était pas en place et la carte était vue. Je la configurais manuellement dans le fichier interfaces, config qui n'a pas changé. Et sous GNOME, je la voyais dans le gestionnaire de pilotes proprios.

Là, plus rien : je ne trouve pas de paquets restricted-modules avec Synaptic (enfin, il y en a mais pour le noyau 2.6.28.x, pas pour celui de Karmic). La carte n'est pas vue non plus dans le gestionnaire de pilotes proprios...
La gestion des pilotes propriétaires a changé dans Karmic ?

EDIT : en LiveCD, ma carte wifi est détectée, fonctionnelle, sans pilote proprio et lspci la liste comme contrôleur ethernet !? Qu'est-ce que c'est que ce boxon ?
J'ai l'impression que je suis bon pour tout réinstaller...

Dernière modification par abelthorne (Le 01/11/2009, à 15:57)

#2 Le 01/11/2009, à 15:57

abelthorne

Re : [abandonné] Karmic : a pu wifi

Bon ben j'ai pas le temps de voir ça en détail. J'ai réinstallé.

C'est quand même curieux cette histoire de carte mal reconnue.