Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2006, à 17:10

benouill52

Quelle carte son choisir ? (avec 5.1 et SPDIF)

Bonjour smile

Voilà mon problème, j'en ai marre d'avoir des problèmes de sortie numérique sur ma carte son intégrée (de m...), sur une CM intel i865 PERL :

0000:00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller (rev 02)

Mon soucis : le son marche nickel, sauf que j'ai toujours eu des soucis avec linux concernant la sortie RCA numérique (branché à un ampli DTS et co), quand j'installe ça marche (en mettant les contrôles IEC958 au mini), mais ça déconne toujours au bout d'une semaine (sans rien toucher à la config, voire même en restaurant la config initiale d'alsa, je précise qu'à aucun moment je ne triture les connexions, ça ne vient pas de là) hmm

Du coup, j'ai dans l'idée d'investir dans une nouvelle carte son full compatible alsa (genre les SB live et co).
Vous l'avez compris, je ne me sers que de la sortie RCA numérique et accessoirement de la sortie stéréo pour  les buzzers de mon écran LCD tongue

Donc, allez-y donnez-moi vos retours sur du matériel qui serait compatible avec ce cahier des charges (pas trop chargé d'ailleur)

Merci pour votre aide wink