Pages : 1
#1 Le 11/04/2006, à 13:46
- yoz
eternel pb de WiFi carte wmp54g
Bonjour a tous !
Je viens d'installer ubuntu tout c'est très bien passé mais le pb c'est que je n'arrive pas a me connecter a mon reseau wifi ni a aucun autre d'ailleur
j'ai une carte linksys wmp54g
j'ai deja essayer des tonnes de manipes mais rien de marche, bcm43xx n'est pas chargé et j'utilise ndiswrapper
voici ce que j'obtient comme informations
ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
bcml5 driver present, hardware present
iwconfig
wlan0 IEEE 802.11g ESSID:off/any
Mode:Managed Frequency:2.462 Ghz Access Point: 00:00:00:00:00:00
Bit Rate:50 Mb /s Tx-Power:16 dBm
RTS thr:2347 B Fragment thr:2346 B
Power Management:off
Link Quality:100/100 Signal level:-10 dBm Noise level:-256 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessivce retries:0 Invalid misc:4080 Missed beacon:0
j'ai essayer en viran le cryptage wep ca change rien
Pourtant je peut detecter les reseaux je les vois mais je ne me connecte pas je ne peu pas pinger mon routeur
j'en peux plus aidez moi svp !!!!
merci d'avance pour votre aide !!!
#2 Le 13/04/2006, à 16:58
- newrikk
Re : eternel pb de WiFi carte wmp54g
Je remets le lien qui dit comment faire exactement
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34812
et si tout ça a été fait , assure toi que c'est bien wlan0 la passerelle par défaut dans le menu "systeme->administration->reseaux"
là tu regardes si elle est active et si le systeme utilise cette connection comme passerelle ( c'est marqué en bas dès que tu ouvres la fenetre ). Ca devrait le faire .
#3 Le 14/04/2006, à 11:35
- yoz
salut !
hé bin non ca le fait toujour pas la, carte est bien activée, elle est bien en passerelle par default, bc43xx n'est toujour pas chargé et je ne peut toujour pas effectuer le moindre ping !!!
"Host Unreachable" !!!!!!
ca fait des jours et des jours que jme bat pour faire fonctionner cette carte, elle fonctionnait pourtant sous mandriva, j'en peux plus
#4 Le 14/04/2006, à 15:32
- newrikk
C'est bizarre ,c'est exactement la carte que j'ai et ça fonctionne nickel (sous breezy et dapper ) , le probleme ne vient peut etre pas de linux, c'est peut etre hardware. Quand t'es sous windows ( j'imagine que t'as comme moi les deux OS en dual boot ) , y'a pas de souci??
Si y'en n'a pas alors là
#5 Le 15/04/2006, à 17:46
- Norio
Exactement le même problème, je vois les réseaux, pas de bcm4306 qui traine, détectée etc.. Mais impossible de me connecter. Je verrai sur le routeur de mes parents
#6 Le 16/04/2006, à 13:21
- yoz
salut
oui j'ai windows en dual boot et tout fonctionne corectement au niveau du wifi
j'arrive toujour pas a me connecter !!
pourtant la carte et bien reconnue et tout est parametré dans l'interface graphique
#7 Le 19/04/2006, à 11:12
- yoz
Bonjour! ca y est j'en ai marre ca ne marche toujour pas ah c'est beau linux !! 3 semaine de galère pour aboutir a un formatage c'est magnifique et qu'on ne me dise pas que j'ai pas chercher, j'ai fais des tonnes de forum dans des tonnes de langues mais a chaque fois ils disent la meme chose :
"decharge le module truc, decharge machin lance bidule active trucmuche... et bla et bla "
tout ca pour quoi bin pour rien jme suis fait chier a partitioner pour mettre ubuntu ca m'a meme un peu abimer d'autre partitions et ca n'a servi a rien je ne peu rien faire de cette distrib a part taper des mail les sauvegarder puis rebooter sous windows pour les envoyer trop bien!!!
bonne continuation a tous et surtout bon courage!! linux et moi c'est finit pour un bout de temps je pense (pourtant j'en voulait mais linux c'est plus fort que toi)
Pages : 1