Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2009, à 20:03

Euid

Problème pour éteindre Ubuntu 9.10 [Résolu=ça venait de wubi]

Voilà mon problème.

J'étais sous Ubuntu 9.04 qui, il faut l'avouer, marchait extrêmement bien. Le 29 octobre, impatient, j'ai fait la mise à niveau vers 9.10. Et quand je découvre le nouvelle version : stupeur. Le temps de boot est plus long (tout ça pour Grub en mode graphique) et il me dit que mon DD externe est fichu (alors qu'il marche très bien). Je me dis, ce n'est pas grave. D'ailleurs ce n'est pas mon problème. En fait, c'est quand j'ai éteint mon PC. Il m'a affiché ça sur un écran noir :

Booting ' Ubuntu 9.10, kernel 2.6.31-14-generic' *c'est ce qu'il met au démarrage donc c'est pas important je crois*
Ubuntu 9.10 ubuntu tty1
Filesystem type is ntfs, partition type 0x07
ubuntu login: [ 7950.250723] Buffer I/O error on device loop0, logical block5005313Linux-bzimage, setup=0x3400, size=0x3b26e01
[ 7950.251052] Buffer I/O error on device loop0, logicalblock 5005314
[ 7950.251348] Buffer I/O error on device loop0, logicalblock 5005315
[ 7950.251624] Buffer I/O error on device loop0, logicalblock 5005317
[ 7950.256195] Buffer I/O error on device loop0, logicalblock 5007361

Il réfléchit un peu et rajoute

[7980.244055] Buffer I/O error on device loop0, logicalblock 6571656

Et ne s'éteint pas....
Je pensais que les MAJ corrigeraient le problème mais ce n'est pas le cas alors je rapporte le bug.
Je rajoute que défois (2 pour être précis) Ubuntu buggue. Je suis dessus et la souris s'arrête, le clavier ne fonctionne pas. Rien ne répond. Je suis obligé de couper l'alimentation.

Aidez-moi SVP j'ai l'impression d'être sous Windows ME !!! :'(

Dernière modification par Euid (Le 21/05/2010, à 18:36)

Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ça sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire.

-- Linus Torvalds --

#2 Le 08/11/2009, à 20:13

fgers

Re : Problème pour éteindre Ubuntu 9.10 [Résolu=ça venait de wubi]

Filesystem type is ntfs

ntsf est le format de fichier de windows. Tu as une partition de donnée partagée avec windows?

Je suis dessus et la souris s'arrête, le clavier ne fonctionne pas. Rien ne répond. Je suis obligé de couper l'alimentation.

Couper l'alimentation relève de la catastrophe.
Le clavier ne marche vraiment pas? Tu ne peux même pas faire une ctrl / alt/ F2 pour ouvrir une console.

Si tu arrives a ouvrir une console. Tape pour stopper le système

sudo halt

ou pour redémarer

sudo reboot

Franchement ton cas me semble assez grave et si j'étais toi je sauvegarderais mes données au plus vite au cas ou.

On va voir la suite.

#3 Le 08/11/2009, à 20:18

Euid

Je n'ai pas précisé je suis en Dualboot
Windows XP sad
Ubuntu 9.10 cool

Pour le bug où la souris s'arrête c'est que plus rien ne réagit sur l'écran. Pas de console, ni rien.

Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ça sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire.

-- Linus Torvalds --

#4 Le 08/11/2009, à 20:29

fgers

Pour réinitialiser le clavier (et gdm et le recovery mode) tente un

sudo dpkg-reconfigure console-setup

Est-ce que ça marche?

#5 Le 08/11/2009, à 23:02

Euid

C'est pas le clavier qui a un problème c'est Ubuntu. En gros c'est un blue screen...
Sinon mon problème principal c'est l'extinction.

-- Linus Torvalds --

#6 Le 09/11/2009, à 07:34

fgers

Désolé de ma réponse qui, en y repensant, était tout de même assez nulle.
Ca sent son gros bug des familles et j'ai bien peur que tu sois obligé de repasser en 9.04. D'autant que les réponses des boss qui connaissent par coeur les bugs renvoyé sur launchpad et la manière de les résoudre en trois coups de cuillère à console, se font attendre. Ceci dit très amicalement envers les boss susnommés, dont les connaissances me bluffent souvent.
Ou alors attendre sagement la résolution du bug... 6 mois?
Bon courrage.

#7 Le 09/11/2009, à 07:54

pctetra

je suis un peu étonné qu'on parle de gros bugs avec la 9.10, je l'ai installé sur deux pc portables et ça tourne extrêmement bien, fiable et rapide
La seule remarque que je ferais est que j'ai tenté une mise a jour sur un des deux pc et ça s'est mal passé,
depuis que j'ai fait deux réinstallations complètes je n'ai plus de problèmes.
Sur un des deux pc qui est un portable Nec un peu ancien (versa M570) je l'ai installé en EXT3 sinon il me signalait des problèmes disques
L'autre qui est un toshiba qosmio G1 fonctionne parfaitement et bien plus rapide qu'en 9.04.

#8 Le 09/11/2009, à 14:25

spikeweb

J'ai un peu le même souci, une de mes installs est faite dans Windows pour commencer à préparer le terrain sur une machine que je vais migrer ensuite, depuis la 9.10 je ne peux pas éteindre Unbuntu, pas très grave mais si quelqu'un a une réponse ??
Merci

#9 Le 10/11/2009, à 12:51

jjr38

même problème et même configuration qu'Euld : dual boot windows xp et ubuntu.
Quelle est la solution pour un arrêt complet sans débrancher la prise ?

#10 Le 11/11/2009, à 16:12

Euid

Bon bah j'ai réinstallé Ubuntu et maintenant ça roule mais c'est énervant que l'on doive en arriver là hmm

-- Linus Torvalds --