Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2009, à 20:51

jolindien1

PB connexion Clé Wifi Thomson avec l'environnement Karmic de Xubuntu

Bonsoir,

j'ai utilisé la procédure suivante et le dongle marche parfaitement sous Xubuntu 9.04 Jaunty
sur PC portable Medion 6205 ayant 1 Go de mémoire installé sur disque C ( partition de 2 disques) et
Windows XP installé et Xubuntu en wubi dual boot

Configuration du dongle Thomson WLG 1500A pour Livebox en utilisant les procédure du lien:
http://doc.ubuntu-fr.org/thomson_wlg_1500a?s[]=wlg&s[]=1500

wget http://cpy89.free.fr/wlg-1500-R105.tar.gz

tar xfz wlg-1500-R105.tar.gz

cd wlg-1500-R105

sudo ndiswrapper -i sis163u.inf

sudo ndiswrapper -l

// Résultat de la commande
//
Installed ndis drivers :
sis163u : driver installed
device (0457:0163) present

// configuration fichier
sudo ndiswrapper –m

// Pour allumer le dongle, j'ai tapé la commande

sudo modprobe ndiswrapper

// J'ai  configuré l’ accès à la Livebox en cliquant en haut à droite dans l’icône de connexion ( image
// de 2 ordinateurs et par clic droit sur cet icône,et tapé Livebox-7940 du premier onglet et  dans le 2ème onglet ajouté le code de clé de sécurité wifi figurant au  dos de la pochette du le CD d’installation de la Livebox d’Orange

Pour que le dongle soit chargé au démarrage, j'ai ajouté
par le Terminal :

echo "ndiswrapper"|sudo tee -a /etc/modules  

// En finalité,j'ai débranché  le cordon Ethernet et  le signal de connexion à la Livebox apparait
// et réapparait au démarrage le système pour se connecter en wifi

Après mis à niveau ou installation de Xubuntu Karmic  9.10,j'ai un gel  système à l'allumage du dongle

Pas de probléme en ce qui concerne un PC de bureau de 10 ans d'age ayant installé uniquement Ubuntu Karmic 9.10
avec 800 Mo de mémoire

Je vous remercie pour votre réponse

Jo