#1 Le 10/11/2009, à 14:43
- navajo
installer l'imprimante du pc kubuntu sur un pc portable en wifi
installer l'imprimante du pc kubuntu sur un pc portable windows en wifi. Un réseau mshome est déja créé sur le portable et j'échange des fichiers entre les deux sur le mshome. Partout j'ai autorisé les partages d'imprimante.
Je n'arrive pas à trouver la methode ou le forum pour celà.
merci de votre aide, depuis un an jutilise kubuntu avec bonheur et quelques concessions neanmoins
#2 Le 10/11/2009, à 15:19
- navajo
Re : installer l'imprimante du pc kubuntu sur un pc portable en wifi
J'ai bien trouvé le forum ubuntu, mais ils donnent pas pour kubuntu. Cependant dans mon "configuration système" j'ai bien tous les partages cochés. J'ai même installé l'imprimante une deuxième fois pour pouvoir bidouiller un truc sans risque. et meme une nouvelle class
La page d'explication du forum, ne me permet pas d'extrapoler à kubuntu. Puisque l'assistant décrit n'est pas le même que le mien (même s'il est censé être kubuntu. Mais je crois que le problème n'est pas là. Je me dit comment windows peut envoyer un ordre d'impression alors que le seul réseau créé avec le portable windows est un mshome dont le répertoire est sur le portable. C'est vrai que kubuntu échange des fichiers mais toujours dans le répertoire de l'ordi portable. Il faudrait un répertoire sur le pc kubuntu pour prouver un réseau kubuntu non?
#3 Le 10/11/2009, à 15:33
- navajo
deduisant que les paramettres imprimante sont bons, j'essaye de parametrer le poste client (portable sous windows), pour intégrer dans host : 127.0.0.1 localhost
192.168.x.yyy nom_host
mais comment trouver x.yyy et nom host?
#4 Le 10/11/2009, à 16:21
- navajo
A Y EST résolu, j'ai trouvé l'adresse ip en tapant dans un terminal ifconfig, il y en avait 2 qui correspondaient. j'ai choisi celle après le mot inet (je suppose que le i c'est pour internet et comme tout est branché sur une livebox, j'ai pensé que c'était mieux).
Sur l'ordi portable j'ai changé le host comme conseillé sur : http://doc.ubuntu-fr.org/partage_imprimante
J'ai relancé l'installation d'imprimante et appliqué la consigne sur :http://doc.ubuntu-fr.org/partage_imprimante
voila l'impression fonctionne
merci à tous
Navajo