Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2009, à 12:37

lucho36

message d erreur et impossible de demarer

bonjours depuis peut jai vista et ubuntu en dual boot mais depuis ce matin au demarage jai un message d erreure grub loading stage1.5    grub loading please wait...error22   du coup mon pc ne demare plus ni sous vista ni sous ubuntu impossible meme de reinstaler windows pour formater car ca  ne boot pas . le je suis en live cd ubuntu je pense qu il est possible de le réinstaler a partir du live ccd mais je voudrais aussi instaler windows ou tout simplemen tout reparer ssans réinstaler ! donc voila si vous pouver m aider merci

#2 Le 11/11/2009, à 13:05

JB-home

Re : message d erreur et impossible de demarer

il faut que tu modifie ton grub

car "grub loading please wait...error22" veut dire je pense , qu'il ne trouve pas ton disque dur.

alors depuis ton live cd , tu monte ton/tes disque(s)/partition , puis "gedit /media/disk/boot/grub/menu.lst" et là tu modifie en conséquence .

#3 Le 11/11/2009, à 13:12

lucho36

heu commen je monte mes partition ? avec g parted?! je ne v pas perde windows?

#4 Le 11/11/2009, à 13:29

JB-home

"poste de travail" et tu clique sur la partition ou se situe ton grub ( la où ubuntu est installé )

#5 Le 11/11/2009, à 13:51

lucho36

alors quand je vais dans poste de travail lecteur de stockage de masse et systeme de fichier le systeme est dans systeme de fichier  mais quand je clic dessus cclic gauche ou droit je n est pas la possibilité de fair le montage de partition

#6 Le 11/11/2009, à 14:39

lucho36

personne pour m aider?

#7 Le 11/11/2009, à 15:20

lucho36

lucho36 a écrit :

bonjours depuis peut jai vista et ubuntu en dual boot mais depuis ce matin au demarage jai un message d erreure grub loading stage1.5    grub loading please wait...error22   du coup mon pc ne demare plus ni sous vista ni sous ubuntu impossible meme de reinstaler windows pour formater car ca  ne boot pas . le je suis en live cd ubuntu je pense qu il est possible de le réinstaler a partir du live ccd mais je voudrais aussi instaler windows ou tout simplemen tout reparer ssans réinstaler ! donc voila si vous pouver m aider merci

#8 Le 11/11/2009, à 16:54

lucho36

bon comme jai pas trouver de solution jai instaler ubuntu a partir du live cd mais maintenan j aimerais savoir commen booter avec le cd windows