Pages : 1
#1 Le 11/11/2009, à 14:21
- guili12000
Ubuntu 9.04 Résolu
Bonjour
Je suis novice.J'ai acheté le cd avec la revue linux starter kit 9,95 euro afin d'instaler Ubuntu pour me familliariser avec ce logiciel dont j'entends tant de vertus
J'ai tout esseyé rien a faire pour l'intalation a chaque fois lorsque je suis sur la page de demarage et sur toutes les possibilités qui s'offre a l'écran je presse ok et bien il y a un écran noir avec 1 petit trait qui clignotte en haut a gauche de l'écran.J'ai attendu au moins 5 minutes a chaque fois en espérant qu'il y a du changement. Je suis très déçu
J'ai regardé sur le forum mais cela ne m'aide en rien.SVP aidez moi. guili12000
Dernière modification par guili12000 (Le 21/12/2009, à 13:10)
#2 Le 11/11/2009, à 15:54
- Slystone
Re : Ubuntu 9.04 Résolu
Bonjour
Cela peut venir du CD (ou du lecteur) ou cela peut venir du matériel qui n'est pas reconnu (un problème de carte graphique est fort possible).
Tout d'abord il faudrait qu'on sache quel matos tu as (carte graphique entre autre), et je te conseille également d'essayer de télécharger Ubuntu pour essayer de nouveau (prends un CD regravable pour le réutiliser).
A bientôt
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#3 Le 11/11/2009, à 20:22
- malbo
Re : Ubuntu 9.04 Résolu
guili12000,
Peux-tu donner quelques renseignements sur le PC : fabricant, modèle, processeur, combien de Mo de RAM, quel windows préinstallé ? Ce PC peut-il démarrer sur une clé USB à ta connaissance (pour pouvoir faire une live USB si ton PC a du mal avec le live CD) ?
Pages : 1