Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2009, à 21:27

menoft

Vous aussi jetez la lettre de Roselyne Bachelot à la poubelle !!

Dès que j'ai vu cette lettre pour se faire vacciner contre la grippe H1N1, je l'ai immédiatement jeté à la poubelle dès que j'ai vu le nom de Roselyne Bashelot.

Je déteste payer des impôts pour que ce soit gaspillé dans des campagnes de vaccinations dirigées par la peur sous l'influence des producteurs de vaccins peu soucieuses des règles élémentaires d'hygiène et de sécurité.

Dernière modification par menoft (Le 12/11/2009, à 21:28)

---

aux modos :  est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci

#2 Le 12/11/2009, à 21:32

balou

Re : Vous aussi jetez la lettre de Roselyne Bachelot à la poubelle !!

Jeter du papier saymal il faut le recycler ...

http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

#3 Le 12/11/2009, à 21:36

MiNiShOoTeR

Ou le brûler! smile

Il faut bien faire du feu l'hiver! smile

#4 Le 12/11/2009, à 21:37

Koshie-2.0

L'encre dessus, l'atmosphère toussa... Tu prend le côté ou y'a pas d'encre et tu en fait du PQ big_smile !

#5 Le 12/11/2009, à 21:39

brakbabord

Le point positif, c'est qu'elle s'est fait vacciner. Si y'a des effets secondaires, ça veut dire qu'on a plus que 1 ou 2 semaines à la supporter smile

#6 Le 12/11/2009, à 21:51

chinois02

Règle très simple pour la vaccination:
Si vous vous faites vacciner contre la grippe saisonnière (car dans une population à risque) faites vous vacciner contre la grippe A.
Sinon, aucun intérêt pour les autres!
Quant aux campagnes jouant sur les peurs...vous êtes gouvernées par des trouillards, c'est bon à savoir.

N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

#7 Le 12/11/2009, à 22:00

Koshie-2.0

Je me suis fait vacciner pour la grippe saisonnière car si il y avait eu des problèmes depuis le temps... Ils auraient été réglé, ou j'ai vraiment pas de chance.

Pour la grippe A ça a été fait à l'arrache avec une substance qui pose potentiellement problème, alors qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons deux minutes.

Mais bon, comme on dit, tant qu'il y en a qui achètent...

#8 Le 12/11/2009, à 22:09

Dert Ung

chinois02 a écrit :

Si vous vous faites vacciner contre la grippe saisonnière (car dans une population à risque) faites vous vacciner contre la grippe A.
Sinon, aucun intérêt pour les autres!
Quant aux campagnes jouant sur les peurs...vous êtes gouvernées par des trouillards, c'est bon à savoir.

Le Président de la République attend l'aval du Val de grace, donc on attend pour le vaccin (on sait que les contacts avec la population présente des risques).

Sinon, aucun intérêt de le prendre si le sujet concerné se prend une séringue d'or.

Maybe...

Dernière modification par Dert Ung (Le 12/11/2009, à 22:26)

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#9 Le 12/11/2009, à 22:31

Lux

Vous êtes un peu à coté de la plaque avec cette grippe. Elle n'est nullement plus dangereuse que la grippe saisonnière. Beaucoup moins même!
Par contre, ce que le gouvernement espère avec cette campagne de vaccination, c'est réduire le nombre d'arrêts maladie causés par celle-ci.

#10 Le 12/11/2009, à 22:41

Grünt

Lux a écrit :

Vous êtes un peu à coté de la plaque avec cette grippe. Elle n'est nullement plus dangereuse que la grippe saisonnière. Beaucoup moins même!
Par contre, ce que le gouvernement espère avec cette campagne de vaccination, c'est réduire le nombre d'arrêts maladie causés par celle-ci.

Tu crois que ça sera rentable, vu le prix du vaccin?

Red flashing lights. I bet they mean something.

#11 Le 12/11/2009, à 22:49

kara

Moi il y a un truc qui me sidére
On nous soul de propagande depuis deux ans " Les antibiotiques c'est pas automatique "
Depuis, on a bien ingurgité le sous-message " Va pas chez le médecin dés que tu tousses, tu coutes chére a la sécu "

Maintenant sous prétexte non-avoué de pas de ramasser l'humiliation économique du TAMIFLU perimé, il faudrait que tous le monde se fasse vacciner pour que on donne au moins l'air d'avoir rentabilisé le produit ? Non mais dés fois on nous prendre vraiment pour des cons non?

Moi je cède pas a la paranoïa et si sa doit être mon jour sa le sera , c'est comme sa, c'est la sélection naturelle.

#12 Le 12/11/2009, à 23:04

Elzen

koshie666 a écrit :

Tu prend le côté ou y'a pas d'encre et tu en fait du PQ big_smile !

Ou pas : le papier prévu à cet effet est, comme indiqué, prévu à cet effet, c'est-à-dire qu'il se biodégradera plutôt bien dans l'écoulement naturel. Du papier à lettre, même à lettre ministérielle qui est pourtant parfois destiné à véhiculer symboliquement la même chose, ce n'est pas garanti.
Je n'ai pas vu la lettre en question, mais si tant est que ce soit du papier plus ou moins ordinaire, je soutiens l'idée de l'allumage de feu de cheminée. Dans le cas contraire ou en cas d'absence de cheminée, je suggère d'en faire un emballage pour ordures ménagères, un cache pour éviter de déborder lors d'éventuels travaux de peintures, ou toute autre réutilisation de ce style qui lui donnerait au moins un semblant d'utilité.

karadine a écrit :

On nous soul de propagande depuis deux ans " Les antibiotiques c'est pas automatique "
Depuis, on a bien ingurgité le sous-message " Va pas chez le médecin dés que tu tousses, tu coutes chére a la sécu "

Justement, si, cette "publicité" incitait à consulter le médecin, afin précisément de savoir s'il y avait ou non besoin d'antibiotiques. Et c'était (et c'est encore) une affaire de santé publique, car utiliser des antibiotiques sans nécessité favorise la prolifération de bactéries résistant aux antibiotiques, et donc contribue à rendre ceux-ci inefficaces, ce qui est un assez mauvais investissement.
Par contre, dans la série des messages honteux que tu dénonces, on en a un très bon exemple tous les soirs, juste après le journal télévisé de France 2 : la très courte émission intitulée "des gestes qui rassurent" (notez le titre : "qui rassurent", pas "qui soignent"), dont le seul intérêt concret doit être de permettre d'afficher deux sponsors de plus à l'heure où la publicité est censée être interdite, nous rabache dans absolument tous les cas envisagés "commencez par vous soulager avec des antidouleurs, et ne consultez votre médecin que si ça persiste".

#13 Le 12/11/2009, à 23:10

chinois02

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Lux a écrit :

Non, au contraire, il vaut mieux que le nombre d'arrêt maladie augmente, en période de crise. Cela permet de limiter l'extension du chômage, le taux d'activité réelle augmentant.
Simplement, cela permet, par l'accroissement de l'endettement de la sécurité sociale, de limiter la crise. tongue

N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

#14 Le 12/11/2009, à 23:11

chinois02

karadine a écrit :

Maintenant sous prétexte non-avoué de pas de ramasser l'humiliation économique du TAMIFLU perimé, il faudrait que tous le monde se fasse vacciner pour que on donne au moins l'air d'avoir rentabilisé le produit ? Non mais dés fois on nous prendre vraiment pour des cons non?

Moi je cède pas a la paranoïa et si sa doit être mon jour sa le sera , c'est comme sa, c'est la sélection naturelle.

rollcool

#15 Le 12/11/2009, à 23:11

Lux

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Lux a écrit :

Oui, le coup d'une épidémie aurait des effets désastreux sur l'économie. Je ne parles pas seulement du cout direct pour la sécu, mais aussi des importantes pertes en matière de croissance pour l'économie nationale. Il ne faut pas négliger le bénéfice électoral. "Rassurez vous, on penses à vous,..." Puis ça évite d'avoir à parler d'autres sujets aussi...

#16 Le 12/11/2009, à 23:27

haile_selassie

karadine a écrit :

Okay. Donc si un jour, tu tombes gravement malade et qu'on peut te soigner, tu préfèreras t'en remettre à la sélection naturelle ?
C'est un choix. cool Surtout que ça n'a pas grand' chose à voir avec la sélection naturelle...

Dernière modification par haile_selassie (Le 12/11/2009, à 23:28)

#17 Le 12/11/2009, à 23:39

Grünt

Lux a écrit :

Oui, le coup d'une épidémie aurait des effets désastreux sur l'économie. Je ne parles pas seulement du cout direct pour la sécu, mais aussi des importantes pertes en matière de croissance pour l'économie nationale. Il ne faut pas négliger le bénéfice électoral. "Rassurez vous, on penses à vous,..." Puis ça évite d'avoir à parler d'autres sujets aussi...

Ben ouais, parce que je te raconte pas le coût de Hadopi big_smile

Red flashing lights. I bet they mean something.

#18 Le 13/11/2009, à 04:03

Gage

karadine a écrit :

La véritable raison est tout à fait différente. Les antibiotiques sont des médicaments qui tuent les bactéries. Il y a des disparités entre les antibiotiques, mais les plus couramment utilisés hors hôpital, les dérivés de la pénicilline, tuent tout sans distinction.

Malheureusement, il existe une petite proportion de bactéries porteuses d'un génome leur permettant de résister aux antibiotiques. En temps normal, ça n'est pas un problème, elles sont diluées au milieu des autres. Mais si tu les soumets à un traitement antibiotique et que tu tues toutes leurs copines (qui sont en réalité des rivales, notamment pour la bouffe), tu vas sélectionner les bactéries résistantes. Applique ça à toute la population et en quelques années, tu obtiens un tableau catastrophique où tout le monde est porteur de bactéries résistantes et qui, le jour où elles causent une infection, causent une infection grave car non traitable par antibiotiques. Ce n'est pas un fantasme, c'est déjà le cas dans certains pays européens, notamment la Grèce.

Il y a deux solutions pour éviter ce problème :

- Soit on développe de nouveaux antibiotiques plus vite que les résistances apparaissent. Mais le développement d'un médicament est un processus coûteux et long, et on met encore plus de temps à s'assurer de l'innocuité du médicament.
- Soit on ne traite par antibiotiques que ceux qui en ont réellement besoin, et on ne fait plus de traitement "par précaution". Notamment, on attend d'avoir confirmation d'une infection bactérienne pour balancer l'artillerie lourde.

Pour une fois, ça n'est pas un problème de coûts. D'ailleurs, le Clamoxyl, ça ne coûte rien.

Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

#19 Le 13/11/2009, à 09:58

Mornagest

ArkSeth a écrit :
koshie666 a écrit :

Tu prend le côté ou y'a pas d'encre et tu en fait du PQ big_smile !

Ou pas : le papier prévu à cet effet est, comme indiqué, prévu à cet effet, c'est-à-dire qu'il se biodégradera plutôt bien dans l'écoulement naturel. Du papier à lettre, même à lettre ministérielle qui est pourtant parfois destiné à véhiculer symboliquement la même chose, ce n'est pas garanti.

Mouhaha ça fait du bien de rire comme ça au lever tongue merci, Seth wink

J'espère que c'est pas du papier glacé, cette lettre ? Ça devrait être interdit, cette imbécillité, d'ailleurs... mad

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#20 Le 13/11/2009, à 11:16

obibann

Sinon cette info fait réfléchir, même si le lien n'est pas formellement établi :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … id=1185166

Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

#21 Le 13/11/2009, à 11:27

Aneldix

Alors là vous me faites bien rire (jaune).

Si vous avez reçu le papier pour pouvoir vous faire vacciner, c'est que vous êtes une personne à risque ou avec un entourage à risque.
ex : femme enceinte, nourrisson à la maison.

Donc se vacciner est avant tout pour protéger ces personnes vulnérables et non pas pour éviter quelques jours de grosse fièvre.

Cependant il est sur qu'un vaccin n'est jamais anodin : on risque notamment quelques jours d'état grippal après un vaccin contre la grippe.

Je cite un autre post écrit par un médecin :

La France à commandé des vaccins à 3 firmes : GSK, Novartis et Baxter (+ Sanofi-Avantis mais pas encore d'AMM).
Ceux de GSK (Pandemrix) et de Novartis (Foncetria) comportent un adjuvant qui est le AS03 pour le premier et MF59 pour le second. Celui de Baxter est sans adjuvant.
L'adjuvant MF59 est utilisé depuis près de 10 ans dans la fabrication du vaccin contre la grippe saisonnière et des millions de doses ont déjà été injectées. On a donc pour cet adjuvant un recul nettement suffisant. Ce n'est pas la même situation pour le vaccin GSK puisque l'AS03 est utilisé depuis peu (des millions d'américain l'on déjà utilisé).
Avec le MF59, il faut bien noter qu'il n'y a pas eu de déclarations majeures de pharmacovigilance depuis que cet adjuvant est sur le marché. Ce qui constitue un argument important pour sa bonne tolérance.

Ensuite pour cette histoire de Guillain Barré : lisez l'article. Ce syndrome arrive à 1 cas sur 1 million lors de la vaccination (cas de la grippe porcine de 1976) et entre 4 et 7 cas sur 100 000 lors d'une grippe classique : le calcul est vite fais.

#22 Le 13/11/2009, à 11:34

Dert Ung

Les vaccins utilisés pour le début de campagne sont ceux de GSK (Pandemrix), il me semble.

J'ai l'impression que ce sont les jeunes qui pâtissent le plus de ce virus/vaccin.

Alors, moi qui suis jeune, je ne vais plus chercher midi à quatorze heures: NO VACCIN

Un efferalgan et pis c'est tout.

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#23 Le 13/11/2009, à 13:36

Koshie-2.0

Désolé, Aneldo, un vaccin fait à l'arrache à beaucoup de chance de te donner un troisième bras. Donc je / on les emmerdes.

#24 Le 13/11/2009, à 14:07

compte supprimé

Aneldo a écrit :

Je cite un autre post écrit par un médecin :

La France à commandé des vaccins à 3 firmes : GSK, Novartis et Baxter (+ Sanofi-Avantis mais pas encore d'AMM).
Ceux de GSK (Pandemrix) et de Novartis (Foncetria) comportent un adjuvant qui est le AS03 pour le premier et MF59 pour le second. Celui de Baxter est sans adjuvant.
L'adjuvant MF59 est utilisé depuis près de 10 ans dans la fabrication du vaccin contre la grippe saisonnière et des millions de doses ont déjà été injectées. On a donc pour cet adjuvant un recul nettement suffisant. Ce n'est pas la même situation pour le vaccin GSK puisque l'AS03 est utilisé depuis peu (des millions d'américain l'on déjà utilisé).
Avec le MF59, il faut bien noter qu'il n'y a pas eu de déclarations majeures de pharmacovigilance depuis que cet adjuvant est sur le marché. Ce qui constitue un argument important pour sa bonne tolérance.

Petit correctif : la partie en gras a été rajoutée. Elle n'était pas dans le post original.

#25 Le 13/11/2009, à 14:48

balou

Je lis tout ce qui est écrit sur le forum qui concerne ces vaccins.
Je ne peux m'empêcher de penser à ce jeune homme de 26 ans (département de la Loire) qui est décédé il y a quelques temps. Il a consulté son médecin, il se faisait beaucoup de soucis pour son entourage (sa compagne et son petit bébé) Ce monsieur n'était pas considéré comme étant un sujet à risque. Quand il est allé consulter les urgences c'était trop tard, il n'a pas pu être sauvé.
Ceux qui sont contre les vaccins pouvez vous écrire un petit texte pour cette maman s'il vous plait pour lui expliquer la situation ?
Il parait que l'Ukraine est aux abois et qu'elle a fait appel à l'Europe ?
Le Canada est débordé aussi ? (si certains d'entre vous sont sur place pouvez vous témoigner s'il vous plait)

http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A