Pages : 1
#1 Le 13/11/2009, à 09:51
- kiouq
Sauvegarde d'une partition avec Ghost
Bonjour,
Je débute avec Ubuntu.
Je l'ai installé sur le PC de mon frère qui avait fait planter Windows XP suite à l'installation de nombreux pourriciels (il ne s'y connait pas trop en informatique et installe donc tout et n'importe quoi)...
Je me suis donc dit que j'allais lui installer Ubuntu histoire de limiter les dégâts qu'il pourrait faire sur ce PC. Il devra s'habituer à ce nouvel OS mais il me semble qu'après quelques jours ça devrait aller.
J'ai d'abord installé la version 9.10 sur un PC relativement ancien (512 Mo de RAM) la semaine dernière mais cet essai n'a pas été concluant dans la mesure où j'ai eu beaucoup de freeze, écran noir, ... Est-ce mon PC qui a un souci ou est-ce cette distribution qui n'est pas encore bien stabilisée?
Suite à ces nombreux problèmes, je suis passé à la version 8.10 et celle-ci me donne de bien meilleurs résultats.
Etant donné que la paramétrisation/personnalisation d'Ubuntu est une étape relativement fastidieuse et longue (mises à jour, installation de programmes, modif bureau, icônes, ...), je voulais savoir s'il était possible de créer un ghost de mon installation? Est-ce la même procédure que pour une installation Windows?
Merci,
KiouQ
#2 Le 13/11/2009, à 09:56
- fgers
Re : Sauvegarde d'une partition avec Ghost
la solution est ici http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
Pages : 1