Pages : 1
#1 Le 15/11/2009, à 13:27
- heninois
Problème au lancement de Ubuntu 9.10
Bonjour,
Matériel : DELL inspirion 1720
J'ai installé la version Ubuntu 9.10 avec Windows vista pour tester et peut être par la suite immigré vers Linux.
Après une semaine d'utilisation je suis enchanté de Linux, mais ce matin lors du lancement dans le GNU je choisi Ubuntu et j'ai un message : GNU GRUB 1.97 beta [ mininal Basth_Like line editing is supported. For the first word, tab list possible command completions. Anywhere else tab lists possible devise/file completions]
J'ai fait Tab et une liste de commandes apparaient mais que faire?
Si quelqu'un peut m'aider je ne souhaiterai pas réinstaller Linux car j'ai bien avancé depuis une semaine avec cette application.
D'avance merci
#2 Le 15/11/2009, à 14:26
- Morgatte
Re : Problème au lancement de Ubuntu 9.10
Tu dois avoir modifier quelque chose d'essenciel dans Grub qui fait que ton démarrage est hs
Prends ton CD d'installation et ouvre un Terminal puis essaies cette instruction pour recréer le fichier grub.
> sudo update-grub
#3 Le 15/11/2009, à 17:07
- heninois
Aucun changement lors de la validation de la commande.
J'ai oublié de dire que l mode d'installation est Wubi.
Ceci explique peut être cela!!
Salutations
#4 Le 22/11/2009, à 08:13
- gkeynes
J'ai le même problème,et impossible d'avoir une connection correcte en australie pour retelecharger ubuntu au début.
Je pense que je vais réinstaller,mais je note que malgré le fait que ubuntu soit cool ,que l'on a pas à apprendre des commandes pour installer,le systeme des mises a jour casse cela.
cela m'arrive bien à la suite d'une mise a jour de ubuntu,et la mise a jour fait que l'on ne peut plus utiliser ubuntu.
faut t'il éviter les mises à jours?
Dernière modification par gkeynes (Le 22/11/2009, à 14:07)
Ubuntu 14.04.4 pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre
#5 Le 26/11/2009, à 05:44
- gkeynes
:snifouille: peut toujours pas utiliser ubuntu sans réponse
Ubuntu 14.04.4 pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre
Pages : 1